dimanche 15 septembre 2019
A VOIR

|

Vidéo – Trésors de Tahiti retrouve la compétition

Publié le

Publié le 30/03/2017 à 10:08 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:59
Lecture 2 minutes

Au lendemain du baptême de “Trésor de Tahiti 2”, l’équipage de Polynésie française retrouvait la compétition pour la première fois depuis le Tour de France à la voile en juillet dernier.

A Pornichet, au Grand Prix de l’Atlantique, les skippers polynésiens se sont illustrés avec une deuxième place et quatre places dans le Top 6 au sein d’une flotte de 23 bateaux. Au terme de cette première journée, les Tahitiens se hissent à la 8e place sur 24 au classement général provisoire.
 
Les performances de l’équipage sont encore perfectibles et Teva Plichart, responsable sportif et skipper, le sait. “Lors de la deuxième manche, nous avons fait des erreurs de navigation. Au cours de la troisième, on a connu une avarie de safran. Certes, on a fait des bêtises mais l’essentiel, ça a été notre capacité à faire face aux difficultés.”

Meilleure illustration: la dernière manche. “Trésors de Tahiti” s’est retrouvé à la dernière place avant de parvenir à se hisser au 6e rang, au prix d’un bel effort. “C’est important de terminer cette première journée sur une note positive” ajoute Emmanuel Versace, le manager.

Pour Teva Plichart, “il est essentiel d‘améliorer la communication à bord”. Mais le skipper se dit heureux de “constituer déjà une base de travail pour les semaines à venir”.

Demain, samedi 1er avril, c’est un autre challenge qui les attend: les 23 équipages se disputeront le raid côtier. Une manche qui longera les côtes de Loire-Atlantique. “Nous sommes moins avancé dans ce domaine”, reconnaît Teva Plichart qui évoque l’intégration d’Aymeric Arthaud, nouveau-venu à Trésors de Tahiti. “A nous de progresser avec le même sérieux et la même abnégation que ce vendredi !”.

Rédaction Web avec communiqué

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Puunui : trop de maisons, pas assez d’eau

Sur les hauteurs de Puunui, la pression de l’eau ne cesse de diminuer. En plus de la sécheresse, depuis 18 ans, le nombre d’habitations implantées sur ce domaine agricole, a explosé.

Un dernier hommage au brigadier Loïc Ly Sao

Vive émotion ce matin au commissariat de Papeete. L’ensemble du personnel de la DSP s’est réuni pour un dernier au-revoir à Loïc Ly Sao, leur collègue décédé dans un accident de VTT, dimanche dernier au Pic Vert.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV