mercredi 24 février 2021
A VOIR

|

Vidéo – Roxy Pro 2018 : Vahine Fierro se qualifie pour le troisième tour

Publié le

Publié le 07/10/2018 à 12:33 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:52
Lecture < 1 min.

Actuellement en compétition sur la neuvième des dix étapes du World Champion Tour (WCT), Vahine Fierro a réalisé un véritable exploit ce lundi. Alors qu’elle était en repêchage pour le deuxième tour, la Petite perle de Huahine, 18 ans, a signé une belle performance et a réussi à éliminer la numéro 5 mondiale, Caroline Marks, avec un total de 11 sur 20 contre 8,26 sur 20 pour la surfeuse américaine de 16 ans seulement.

>>> Lire aussi : Vahine Fierro intègre le WCT

« C’est ma première participation à une épreuve du Champion Tour et, maintenant, je gagne ma première série, je suis très contente. Caroline est ma deuxième surfeuse favorite sur le CT après Stephanie Gilmore. Même si elle est plus jeune que moi, c’est une surfeuse incroyable et elle a déjà un sacré parcours. (…) C’était un honneur de surfer contre elle » a déclaré Vahine Fierro, au micro de la WSL, juste après sa victoire.

>>>> Lire aussi : En 2019, les surfeuses gagneront autant que les surfeurs  

Grâce à sa wild card, la Polynésienne a également confié surfer sans pression et continuer à s’amuser pour le reste de la compétition : « Je n’ai rien à perdre, j’en profite ! »

Rédaction web

infos coronavirus