lundi 17 mai 2021
A VOIR

|

Vidéo – Malaise à la Hawaiki Nui va’a : le rameur va mieux

Publié le

Publié le 01/11/2018 à 9:00 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:51
Lecture < 1 min.

Jeudi  la 2e étape entre Raiatea et Tahaa a été marquée par le malaise d’un rameur de l’équipage de Rurutu  Tamarii Erai Va’a.
Les secours sont rapidement intervenus pour l’évacuer. La team a repris la course à 5 rameurs. 

Le coach avait décidé de ne pas changer de rameurs entre la première et la deuxième étape. Malgré l’expérience de ces athlètes, l’effort demandé a été trop important pour l’un d’eux. « Ils ont trop envoyé je crois. En plus ils étaient bien partis, ils étaient dans le top 10 ! (…) Cette formation n’a pas changé. C’est la même équipe qu’hier. Notre capitaine a voulu garder la même équipe. (…) « , explique un des membres de l’équipe. 

Ce vendredi, selon nos informations, le rameur s’est remis de son malaise. Il s’agissait d’un retour dans ce grand événement pour cet équipage de Rurutu. Leur dernière participation datait de 2007. 

Rédaction web 

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...