dimanche 13 juin 2021
A VOIR

|

Vidéo – L’aviron en salle poursuit son développement au fenua

Publié le

Publié le 17/04/2018 à 14:59 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:54
Lecture < 1 min.

L’idée a émergé il y a un peu plus d’un an à Punaauia. Cyril Gaudemer et Florence Bour viennent de créer le deuxième club d’aviron indoor de la Polynésie : Pirae Fare Hoe. Cyril Gaudemer précise :

« Comme il y avait beaucoup de monde à Punaauia, nous avons eu la volonté de créer une structure sur Pirae. »

Installé au sein du collège de Taaone, le club s’est doté de 14 machines de rowing. Ces appareils flambant neufs seront également mis à la disposition des élèves.

« Il y a deux raisons à cela : nous avons une convention avec la direction du collège qui nous permet d’avoir la gratuité du lieu. En contrepartie, on leur met à disposition les rameurs pour les cours d’éducation physique et sportive. Les professeurs vont y être formés pour pouvoir enseigner en toute sécurité… »

Pirae Fare Hoe compte actuellement une vingtaine de membres. Son objectif est d’inscrire la discipline dans le réseau Maita’i sport santé et de détecter de futurs champions.

« On l’a déjà vu avec deux podiums pour les membres du club de Punaauia. On est là pour détecter, on est au sein d’un collège pourquoi pas avec des futurs sportifs de haut-niveau. »

Rédaction web avec Brandy Tevero

infos coronavirus