lundi 15 juillet 2019
A VOIR

|

Vidéo – Coupe de France : L’AS Dragon s’incline 2-0 face au FC Versailles

Publié le

Publié le 17/11/2018 à 13:57 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:51
Lecture 1 min.

Malgré le soleil au stade Montbauron à Versailles, la température n’a pas excédé 7°C… Et cela n’a pas aidé les Polynésiens à entrer dans le match. Ils ont été cueillis à froid par les locaux dès la 8e minute.

Les 45 premières minutes sont largement à l’avantage des blancs qui doublent la mise peu avant le retour au vestiaire. Pourtant, les supporters polynésiens y croient… Et le coach, Timiona Asen, aussi. 
Dans le vestiaire à la mi-temps, il encourage ses joueurs et change de tactique : “On ne va pas lâcher. Même si on est menés 2-0. Cette fois j’ai demandé aux garçons d’attaquer avec 3 attaquants.  Alors qu’au départ on jouait avec un seul attaquant…” 

Et cela s’avère presque payant : si les jaunes ne marquent pas, ils n’encaissent pas de but. Et l’entrée de Marama Vahirua a même fait vivre quelques frissons juste avant la fin du match à ces supporters venus de Bourgogne pour l’occasion… “C’est mon ancien club donc je suis venu exprès pour les supporter”, confie Maka. 
“Cette équipe de l’AS Dragon est à deux pas de mon quartier à Tahiti. C’est un honneur de les voir malgré le score”, explique Axel Vaki, un autre supporter. 

Le score ne bougera pas. Défaite honorable des visiteurs… “On a relevé le défi. On est venus pour jouer. On a essayé”, réagit le capitaine Tamatoa Tetauira.
“Ça serait bien à l’avenir qu’on passe se palier là pour que le football polynésien soit autre chose que ce qu’il est aujourd’hui”, estime Marama Vahirua, président de l’AS Dragon. 

Salués par l’adversaire, les joueurs de l’AS Dragon ont montré de belles choses et forcément acquis une nouvelle expérience qu’ils ramèneront dès lundi au fenua…

(Reportage Eric Dupuy)

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

La vidéo incroyable d’une saisie record de drogue sur...

Les gardes-côtes américains ont dévoilé la vidéo d'un coup de filet impressionnant. Le 18 juin dernier, selon CNN, ils ont saisi 18 tonnes de cocaïne et 420 kilos de marijuana sur un sous-marin qui naviguait dans le Pacifique. Une saisie qui voudrait près de 60 milliards de Fcfp.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X