dimanche 7 mars 2021
A VOIR

|

Vidéo – Beach soccer : les éliminatoires de la Coupe du monde reportés en 2019

Publié le

Publié le 20/08/2018 à 13:13 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:52
Lecture < 1 min.

Le tournoi qualificatif de la zone océanienne pour la prochaine coupe du monde de Beach Soccer devait se dérouler du 15 au 23 septembre à Tahiti. Il se tiendra finalement en juin 2019. Une décision unanime : selon la Fifa, seules 3 nations ont confirmé leur participation : Tahiti, Tonga et les Salomon…

> Au moins 6 pays participants l’année prochaine

Ce report va permettre à d’autres nations de participer : « D’après ce qu’on me dit il y aura au moins 6 pays. (…) En plus des trois (Tahiti, Tonga et les Salomon, NDLR), il y a le Vanuatu, la Nouvelle-Calédonie, la Papouasie et peut-être Fidji, on ne sait pas encore », annonce Thierry ARIIOTIMA, président de la Fédération tahitienne de football. 

>>> Lire aussi : Les Tiki Toa en Suisse pour se préparer aux éliminatoires de la Coupe du monde

Les Tiki Toa sont actuellement vice-champions du monde. Plusieurs joueurs sont revenus lundi soir de Suisse où ils se sont entraîné pendant 3 mois en intégrant des équipes professionnelles.  « Ils étaient fin prêts pour septembre mais ce n’est pas grave. On va continuer la préparation ». 

Cinq nouvelles recrues dont Teaonui Tehau et Tamatoa Tetauira ont rejoint l’équipe. Ils ont fait leur preuve durant les mois de préparation. 

Rédaction web 

infos coronavirus