Va’a : les Cronsteadt premiers au Mémorial Tainuiatea Vairaaroa

Publié le

Publié le 17/07/2016 à 9:26 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:00

En hommage à Tainuiatea Vairaaroa, ancien capitaine du Team OPT décédé lors d’un accident de moto en juillet 2014, une course a été organisée ce week-end. Une première édition intitulée Mémorial Tainuiatea Vairaaroa. Une course qui a attiré 180 rameurs toutes catégories confondues. Yoann Cronsteadt a remporté la première place en va’a ho’e chez les séniors. Suivi de très près par Kevin Ceran Jerusalémy de Shell Va’a. En relais paddle, l’équipe de Lorenzo Bennett et Georges Cronsteadt a décroché la première place.

Au programme samedi dernier, une course légèrement plus longue que celle prévue pour le Te Aito. En début d’après-midi, les vétérans et les séniors ont fait le même parcours, mais les plus expérimentés sont partis un peu avant. Teriimana Mapuhi a franchi la ligne d’arrivée en premier après avoir creusé plus d’une minute d’avance sur Roland Teahui. Chez les seniors, Yoann Cronsteadt a démarré en troisième place dans le peloton de tête. Il a dû redoubler d’efforts pour rattraper Kévin Céran-Jerusalemy. À l’entrée au lagon, Kyle Tefaatau a rattrapé Yoann, mais ce dernier après une remontée phénoménale a réussi à revenir sur Kevin et à prendre la première place au contournement de la dernière bouée.
En SUP,  le duo composé de Lorenzo Bennett/Georges Cronsteadt a tiré son épingle du jeu. Georges a déjà facilité la tâche de Lorenzo en terminant le relais à la deuxième place, derrière Bruno Tauhiro. Lorenzo s’est battu avec Niuhiti et Tamarua Cowan, mais ce dernier n’a pas tenu la distance à l’entrée du lagon.

Un hommage à Tainuiatea Vairaaroa avait déjà été fait l’année dernière lors de la deuxième édition du Marara Ho’e. Cette course célébrait aussi les dix ans du Team OPT.
 

Sports Tahiti (avec rédaction web)

Les résultats sont disponibles ICI

Dernières news