mardi 9 mars 2021
A VOIR

|

Trials Billabong Teahupo’o : Taumata Puhetini remplacé par Enrique Ariitu

Publié le

Publié le 01/08/2016 à 10:45 - Mise à jour le 24/06/2019 à 16:13
Lecture < 1 min.

L’information a été annoncée ce mardi matin par les organisateurs de la Billabong Pro Tahiti 2016.  Taumata Puhetini, vainqueur des Trials en 2015, ne participera pas cette année à cette épreuve qualificative pour la compétition principale.

Le Tahitien aurait demandé une Wild card à la World surf league, pour participer directement au main event, 7e étape du tour mondial, qui se déroulera du 19 au 30 août à Teahupo’o, afin d’éviter de faire  les Trials (du 14 au 16 août). Mais la WSL est restée sourde à la requête de Taumata Puhetini qui mettait en avant le fait d’avoir gagné à trois reprises les Trials.
Dans ces conditions, le surfeur de Papenoo a préféré  laisser sa place  pour se concentrer entièrement sur le Tour mondial qui lui rapportera plus de points. Il doit d’ailleurs partir dans une semaine environ en Europe pour participer à deux WQS.

Chaque année, les huit meilleurs Tahitiens de l’édition précédente sont qualifiés pour les trials de l’année suivante. En cas de désistement, les meilleurs suivants sont sélectionnés. C’est donc Enrique Ariitu, 9e l’année dernière, qui remplacera Taumata Puhetini, lui évitant ainsi de passer par les pré-trials (13 août), qui permettent à huit Tahitiens de se qualifier au Trials.
 

Karim Mahdjouba

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...