vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Tour de France à la voile : Trésors de Tahiti remonte dans le classement

Publié le

Publié le 10/07/2016 à 8:00 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:00
Lecture 2 minutes

Pour cette première journée de compétition dieppoise, le sourire est revenu sur les visages des navigateurs de Trésors de Tahiti. 
Pour ce premier jour de compétition à l’occasion de la deuxième étape du Tour, le raid côtier a été des plus toniques. Les navigateurs ont dû composer avec un vent de sud-ouest très soutenu de 20-25 nœuds.

Après un départ donné face à la grande plage de Dieppe, les 24 engagés du Tour de France à la Voile ont rapidement mis le clignotant à droite pour contourner une marque de parcours positionnée à l’est de Dieppe avant de revenir devant le front de mer, pour poursuivre leur remontée au vent au large de Fécamp. Revenu à la hauteur de Dieppe, la flotte a dû effectuer une dernière boucle dans l’ouest avant de venir couper la ligne d’arrivée, là encore positionnée devant la grande plage de galets. Un parcours long de 30 milles nautiques qui a à nouveau célébré la victoire de Lorina Limonade – Golfe du Morbihan.

Du côté de l’équipage tahitien, la mission fut bien menée avec une quatrième place remportée. Au classement général avant jury, Trésors de Tahiti gagne une place (8e) et grâce à leur bonne opération du jour, pointe à seulement trois petits points du 5e Oman Airport. Le Top 5 est désormais à portée d’étraves.
 
Classement général avant jury

  1. Team Lorina Limonade – Golfe du Morbihan – 150 pts
  2. Crédit Mutuel de Bretagne – 145 pts
  3. Team Coved – 139 pts
  4.  

      8. Trésors de Tahiti – 127 pts 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu