fbpx
mercredi 13 novembre 2019
A VOIR

|

Thierry Ariiotima réélu à la tête de la Fédération Tahitienne de Football

Publié le

Ce samedi matin à Pirae, les présidents des 63 clubs de Polynésie ont réitéré leur confiance à Thierry Ariiotima en l’élisant pour un second mandat à la présidence de la Fédération Tahitienne de Football (FTF).

Publié le 19/10/2019 à 14:57 - Mise à jour le 19/10/2019 à 15:27
Lecture < 1 min.

Ce samedi matin à Pirae, les présidents des 63 clubs de Polynésie ont réitéré leur confiance à Thierry Ariiotima en l’élisant pour un second mandat à la présidence de la Fédération Tahitienne de Football (FTF).

FÉLICITATIONS 🍾🎉 | L’ensemble des présidents de clubs présents et ou représentés, affiliés à la Fédération Tahitienne…

Posted by FTF on Saturday, October 19, 2019


Thierry Ariiotima a été élu à 100% (272 voix en tout) avec sa liste “Ensemble vers 2023” et rempile donc pour un second mandat de quatre ans à la Fédération Tahitienne de Football. Avec comme corde à son arc une historique qualification en Pologne pour la jeune sélection de Bruno Tehaamoana ou encore un titre de vice-champion du monde de beach soccer avec les Tiki Toa, le président de la FTF n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers.

“On a développé pas mal de choses déjà entre 2015 et 2019, mais on veut encore aller plus loin. Il faut travailler davantage. (…) Le projet de ‘Ensemble vers 2023’, c’est que les clubs travaillent avec la fédération. Pourquoi je dis ça ? Parce que la fédération donne les moyens aux clubs pour former leurs éducateurs, et il faut que ces clubs profitent de ces moyens gratuits qu’on leur donne pour justement avoir des éducateurs formés pour former leurs jeunes. Normalement, les clubs doivent s’occuper de la formation. Et lorsqu’ils viennent en sélection, les sélectionneurs s’occupent de leur perfectionnement. C’est comme ça qu’on va arriver au haut niveau. Par contre, si les joueurs arrivent en sélection et que là, on fait de la formation, je pense qu’on a un temps de retard. Pour moi, club égal formation, et la sélection c’est leur perfectionnement pour qu’ils puissent arriver au haut niveau. Voilà comment je conçois le football de demain, si on veut être les premiers dans l’Océanie” a expliqué Thierry.

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Hawaiki Nui Va’a : les nouveautés de la 28ème édition

La 28ème édition de la Hawaiki Nui Va'a débutera mercredi 30 octobre à Huahine. Près de 150 équipages se sont engagés pour cette course mythique du va’a ono. Et comme chaque année, le comité organisateur de cette course tente d’améliorer l’événement.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X