Tahiti Pearl Regatta : la patience paie toujours

Publié le

Publié le 11/05/2018 à 7:39 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:54

Les équipages ont d’abord pris le départ de la manche 5, une banane en lagon dans la baie de Faanui. L’épreuve s’est révélée tactique, avec des trous d’air difficiles à anticiper générés par le relief de l’île.

Pearl Romance a terminé premier de la catégorie Multicoques, devant Blue Composites Tahiti et le Pulse 600 de Multihull Solutions.
Chez les monocoques, l’Agathe de Pascal Baudet s’est imposé devant Banque de Polynésie et Neva Neva en Division 1. Djeun’s Team devance Unim et IDT en Division 2.

L’intégralité de la flotte a ensuite été appelée sur la ligne de départ pour entamer un rallye jusqu’à l’île de Taha’a. Les bateaux se sont élancés dans la passe Teavanui devant les va’a venus nombreux assister au spectacle.

Le vent a continué à se renforcer, portant la flotte à toute allure le long du récif, devant l’incroyable palette de couleurs de la perle du Pacifique. La traversée jusqu’à la passe Papai de Taha’a s’est faite en un temps record dans une mer pas trop agitée et sous un soleil radieux.

Les Diam 24 Trésors de Tahiti et Silicon Touristes ont bouclé la manche en tête en à peine deuix heures, suivi par Pearl Romance en Multicoques.

En Division 1, c’est le trio des speedfeet Tei Tei, Horo Horo et Neva Neva, qui a dominé presque toutes les manches depuis le lancement de la course, qui continue à occuper le podium et ce malgré un départ mouvementé.

En Division 2, le Farr 38 Diabolic termine à la première place, devant Société Nautique de Saint-Tropez et Djeun’s Team.
Enfin, Azuline se distingue dans la catégorie Cruising, devant Baba 1 et l’équipage russe Bepa.

Au classement général, Neva Neva (Division 1), Diabolic (Division 2), Pearl Romance (Multicoques) et Alidade (Cruising) occupent actuellement les places de leader.

Vendredi soir, les régatiers ont profité d’une soirée de repos, avant leur dernière journée de course. Les conditions annoncées devraient offrir un superbe finish à cette 15ème édition, qui s’achèvera avec la traditionnelle soirée de remise des Prix au Motu Pearl Farm.
 

Compte-rendu TPR

Dernières news

Activer le son Couper le son