dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Sparkgreen Tahiti Challenge : encore 2 Tahitiens en compétition

Publié le

Publié le 27/04/2016 à 13:54 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:01
Lecture < 1 min.

La compétition de bodyboard a repris ce jeudi à Teahupoo avec de belles vagues dépassant largement les 2 mètres en séries.
Les conditions s’annonçaient favorables pour les 6 Tahitiens encore en course dans le 3e round. Mais seulement deux d’entre eux ont réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale. Teavanui Dinart et Angelo Faraire ont rejoint Tahurai Henry, Cédric Estall et Julien Miremont.
 
Au 4e round, trois des cinq Tahitiens en lice ont été éliminés. Cédric Estall et Angelo Faraire se sont qualifiés pour les quarts de finale. 
Alors qu’il restait 27 séries à disputer jusqu’à la finale, la compétition a été écourtée. En cause : les conditions météo. 

Cédric Estall a tout de même eu le temps de se qualifier après être venu à bout de Dave Hubbart. Il rencontrera en demi-finale la légende du bodyboard, Mike Stewart. Ce sera juste après que les deux derniers quarts de finale soient disputés.   
Si la compétition reprend bien vendredi, Angelo Farere affrontera Jeff Hubbard. 

PRATIQUE 

Retrouvez chaque soir un résumé à 19h25  sur votre chaîne TNTV.   
Et suivez la compétition sur notre page dédiée. Cliquez ICI

 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.