lundi 26 octobre 2020
A VOIR

|

Raiarii Teuiau et Patrick Viriamu participent à l’Open de France de Printemps en para-canoé

Publié le

Publié le 19/04/2019 à 10:47 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:50
Lecture < 1 min.

Raiarii Teuiau et Patrick Viriamu ont déjà ramené plusieurs médailles en para va’a pour Tahiti lors des derniers mondiaux qui se sont déroulés en Juillet 2018 à Papeete. Si Tahiti peut courir sous ses couleurs au niveau des championnats du Monde, il n’en est pas de même pour les Jeux Olympiques et Paralympiques. Pour les Jeux Paralympiques, les sportifs tahitiens sont intégrés à l’Equipe de France sous l’égide du Comité National Paralympique et Sportif Français. 

Pour participer  à l’Open de France de Printemps  et s’adapter au lieu de la compétition, Vaires-sur-Marne, Raiarii Teuiau et Patrick Viriamu ont été mis en lien avec un club d’accueil dont la mission était d’accompagner les sportifs et de les aider à résoudre les problèmes logistiques. Patrick Viriamu s’est installé à Dijon en bénéficiant du soutien de l’ASPTT Dijon alors que Raiarii Teuiau a été accueilli en Bretagne au club de Saint Grégoire. 
 

Rédaction web avec Eric Leleuch – Head Coach Paracanoë

infos coronavirus

La pollution atmosphérique pourrait augmenter la mortalité par Covid-19 de 15%

Une exposition à long terme à la pollution de l'air ambiant pourrait entraîner un risque accru de mourir du Covid-19, d'environ 15% en moyenne dans le monde, selon une étude internationale publiée mardi.

Covid-19 : Les communes des îles du Vent, relais de lutte face à l’épidémie

Ce matin, à la présidence, les représentants communaux étaient conviés à participer à un séminaire d’information. Les échanges ont porté sur le contexte sanitaire actuel et les outils disponibles pour les élus.