Premiers coups de pédale sur le bitume tahitien pour Bernard Hinault

Publié le

Publié le 14/05/2017 à 12:21 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:57

« C’est la cinquième fois que je reviens ici et toujours avec le même plaisir ». déclare le présentateur vedette de « Tout Le Sport ». Lui qui participera à la Ronde Tahitienne, dimanche, a connu une petite déconvenue, ce lundi matin.  Le vélo sur lequel il devait reconnaître le parcours avec Bernard Hinault, n’est pas arrivé, « du coup je vais aller m’allonger au soleil » plaisante-t-il.

Blague à part, Henri Sannier estime que la Ronde Tahitienne prend de plus en plus d’ampleur chaque année. « Les étrangers viennent de plus en plus et donnent de l’importance à l’évènement. Il y a beaucoup d’Américains et il y en aura encore beaucoup plus l’année prochaine, et cela donne une dimension internationale à la manifestation ».

Pour cet amateur de la petite reine, « il faut venir participer à cet évènement, qui n’est pas une course cycliste, mais une cyclo-sportive, ce qui veut dire que des gens comme moi, qui ne sont pas des champions, peuvent participer. Il faut venir, c’est rien que du plaisir. »

Quant à Bernard Hinault, pour l’heure, « On continue à profiter du soleil, c’est important » déclare t-il en un sourire, avant d’enfourcher son vélo et partir reconnaître le parcours de cette classique du cyclisme tahitien. Fidèle à sa réputation de taiseux, on n’en saura pas plus.
 

Rédaction Web avec Oriano Tefau

Dernières news

Activer le son Couper le son