fbpx
mardi 19 novembre 2019
A VOIR

|

Plus de 40 athlètes au 6e Tahiti Body Contest

Publié le

Publié le 08/12/2018 à 15:59 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:51
Lecture 2 minutes

Le passage en musique des body builders, a fait tourner la tête de nombreux spectateurs.  Une soirée clôturée par le passage de Tauhiro Yip, qui n’a pas hésité à aller dans le public… “La catégorie phare c’était forcément le bodybuilding cette année, affirme Dany Gérard, l’organisateur. On avait les 4 champions des 4 dernières éditions en même temps sur scène. Il y avait Tauhiro sur scène. Ça élève le niveau de la compétition.” Tauhiro, qui a remporté la catégorie, se prépare depuis avril : “Je suis descendu doucement au niveau de la diet et du poids. (…) Ça a été une bonne préparation, sur le long terme. (…) Ça me tenait à coeur de faire cette compétition. C’était une sorte de nuit des champions.” 

La soirée a débuté par le passage des hommes, pour la partie men’s physique.  Beaucoup ont déjà participé à ce championnat les années précédentes.  C’est le cas d’Aurélien Foussard qui est revenu en pleine forme : il remporte la men’s physique toutes catégories. “J’ai travaillé pour mais je ne m’y attendais pas. (…) Dans chaque catégorie, les compétiteurs étaient à leur plus haut niveau. (…) J’étais un peu plus sec que les autres. Je pense que c’est ça qui a fait la différence (…) J’avais gagné en 2014 et 2015 toujours dans ma catégorie et j’ai toujours essayé d’avoir la toutes catégories.” 

Chez les femmes, Cindy Leroux remporte le titre de miss bikini toute catégorie. Une discipline qui voit un engouement certain.  Cette compétition est ouverte à tous et à toutes. “Miss Bikini a bien évolué. Chaque année on a de plus en plus d’athlètes”, souligne Dany Gérard. 

Sur scène, il y a du niveau : Vaihere Desolier a récemment remporté le titre de miss bikini Polynésie, ce soir elle obtient celui des plus d’un mètre 70. “Je ne m’y attendais pas mais je suis vraiment contente parce que l’année dernière j’avais fait la compétition et je me suis plantée dans ma prépa. Cette année je suis revenue pour être mieux. J’ai réussi. (…) Tous les ans le niveau augmente, les filles sont de plus en plus motivées et la preuve cette année, c’était beaucoup mieux que l’année dernière.” 

Chez les masters homme c’est Jacquie Ah Min qui remporte le titre de men’s physique.  
 

Rédaction web avec Matahi Tutavae

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Mister Tahiti veut s’engager dans la lutte contre la...

Au lendemain de son élection, Tehau Matikaua, le nouveau Mister Tahiti, était notre invité en plateau. Il nous a entre autres confié souhaiter s’engager dans la lutte contre la drogue, un sujet qui le touche personnellement.

Un premier marché sans sacs plastique à Raiatea

L’opération Nana Sac Plastique s’exporte dans les îles : des étudiants en BTS du lycée d’Uturoa ont organisé le premier marché sur ce thème à Raiatea. Un projet scolaire et environnemental pour sensibiliser la population à troquer les sacs plastique contre des paniers en fibres naturelles.

Léa Moerava Godallier, championne d’Europe de Padel Tennis

La Tahitienne Léa Moerava Godallier est devenue samedi dernier championne d’Europe de Padel avec l’Équipe de France lors des Championnats d’Europe organisés par la Fédération Internationale de Padel (FIP), qui se sont déroulés à Rome du 4 au 9 novembre.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X