mardi 13 avril 2021
A VOIR

|

OFC Champions League : Tefana bat les Fidjiens 2 buts à 0

Publié le

Publié le 14/03/2017 à 8:13 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:59
Lecture 2 minutes

Deuxième soirée de match au stade Pater mardi. L’AS Tefana a affronté le club fidjien Rewa FC. Les Tahitiens sortaient vainqueurs de leur rencontre contre le Vanuatu samedi. Rewa FC s’était en revanche incliné devant les Salomon. 

Pour cette rencontre, l’entraineur de Tefana a décidé de faire tourner son effectif. Mickaël Roche a été remplacé par Hiriga Stevens, Taumihau Tiatia a cédé sa place à Manutea Taae  sur le côté droit de la défense et  Kaena Onuu a pris la place de Jonathan Tehau au milieu de terrain.

Le coup d’envoi a été donné à 21 heures par l’arbitre néo-zélandais Campbell-Kirk Waugh.
Le premier but de la rencontre a été marqué juste avant la première mi-temps par Tefana. Graglia a réalisé sa spéciale, passement de jambe du gauche et accélération côté droit, il a centré fort devant le but à ras de terre et Stanley Atani a surgi au premier poteau pour catapulter le cuir au fond des filets. 

Le second but de Tefana a été marqué à la 76e minute par Viritua Tiaiho qui a transformé le pénalty obtenu par Graglia.

Rewa n’aura pas réussi a rattraper son retard. L’AS Tefana remporte une deuxième victoire dans cette phase de poule de l’OFC Champions League 2017 et prend seule la tête du groupe D. Il suffira d’un match nul vendredi aux joueurs de Sébastien Labayen opposés au Marist FC dans leur dernier match de poule.

L’enjeu est de taille dans cette ligue des champions d’Océanie. Le vainqueur disputera la Coupe du Monde des clubs de la FIFA aux Emirats Arabes Unis en décembre. De plus le meilleur club océanien décrochera une coquette somme d’un million de dollars NZ, soit près de 78 Millions de Fcfp. 
 

Rédaction web avec FTF

Les prochains matchs

infos coronavirus