OFC Champions League 2017: bon tirage pour Tefana et Central

Publié le

Publié le 23/08/2016 à 9:55 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:59

Le tirage au sort de l’OFC Champions League 2017 s’est déroulé mercredi matin dans les bureaux de la Confédération Océanienne de Football à Auckland. 

Cette année, la compétition change de format avec désormais 16 équipes participantes contre 12 l’an dernier. Les 16 équipes sont réparties dans 4 poules de 4 équipes.

Les demi-finalistes de la dernière édition se retrouvent têtes de série pour l’édition 2017. Ainsi, Auckland City FC, Team Wellington, AS Magenta et AS Tefana ne s’affronteront pas dans la phase de groupe et auront l’avantage de disputer leurs 3 matches de poule à domicile.

L’As Tefana se retrouve en tête de la poule D, dans laquelle les champions de la Ligue 1 VINI seront opposés au champion des Iles Salomon et aux deuxièmes des championnats fidjien et vanuatais. Ces 4 équipes s’affronteront sur les pelouses de Tahiti dans cette phase de poules.

 L’AS Central est tombée dans la poule A avec les calédoniens de Magenta, têtes de série, les papous de Hekari United et le finaliste du tournoi qualificatif de l’OFC Champions League opposant les champions des Iles Cook, Samoa, Tonga et Samoa Américaines.

Avec la présence des 2 finalistes de l’édition précédente, les groupes B et C sont les plus relevés du tournoi. Team Wellington sera opposé au vice-champion calédonien, Hienghène Sport, qui regroupe de nombreux joueurs de la sélection nationale cagou, au champion Fidjien et au vainqueur du tournoi qualificatif de l’OFC Champions League.

Le champion et représentant de l’OFC à la prochaine Coupe du Monde des Clubs FIFA, Auckland City FC, retrouvera dans sa poule le vainqueur du championnat des Vanuatu, le club papou des Lae City Dwellers FC ainsi que le finaliste du championnat salomonais.

Seule les premiers de chaque poule accèderont aux demi-finales et le tirage laisse espérer une double qualification polynésienne pour le dernier carré. La date des matches n’a pas encore été communiquée par l’OFC.
 

Rédaction web avec ftf.pf

Dernières news