fbpx
vendredi 22 novembre 2019
A VOIR

|

Oceania : Un Tahitien remporte la médaille d’or en taekwondo

Publié le

Tahiti, privée de taekwondo aux Jeux du Pacifiques à Samoa, a pu se consoler avec une médaille d’or aux Oceania décrochée par le seul représentant du fenua : Manu Huaatua.

Publié le 19/07/2019 à 11:35 - Mise à jour le 05/08/2019 à 9:21
Lecture < 1 min.

Tahiti, privée de taekwondo aux Jeux du Pacifiques à Samoa, a pu se consoler avec une médaille d’or aux Oceania décrochée par le seul représentant du fenua : Manu Huaatua.

Du haut de son mètre quatre-vingt-dix, Manu Huaatua est le seul Tahitien à participer aux Oceania de taekwondo qui se déroulent à Samoa durant les Jeux du Pacifique cette année.

Il s’est retrouvé en finale opposé au meilleur Samoan de la compétition, après s’être défait d’un Australien puis d’un Tongien. Il a marqué des points dès le début de la rencontre et a vite creusé l’écart. “C’est la troisième fois déjà qu’on combat ensemble, du coup on se connait à peu près. Je sais qu’il marque souvent en coups de poings, et vu son gros gabarit, c’est dur à parer. On a du jouer à la distance parce que je suis plus grand que lui” explique le jeune athlète.

Et il n’est pas facile de se hisser en haut de tableau lorsque l’on a que son coach comme supporter : “Ce n’est pas marrant de venir ici tout seul. Toutes les grosses équipes comme l’Australie et la Nouvelle-Zélande sont venues en masse. (…) C’est dommage parce qu’on est les seuls à pouvoir maintenir la concurrence avec eux” poursuit Manu.

Notre aito a remporté sa finale 11 à 9 au terme des trois reprises. Une fois encore, le taekwondo tahitien fait parler de lui au-delà de nos frontières…

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Une enquête sur la santé de la population est...

Pendant 6 mois, Arthur Seguret, comme cinq autres infirmiers recrutés pour cette enquête sur les maladies non transmissibles, sillonnera les quartiers de...

Samoa : l’épidémie de rougeole a fait 15 morts...

L'épidémie de rougeole aux Samoa a fait 15 morts, dont 14 jeunes enfants, selon un nouveau bilan annoncé mardi par le Fonds des Nations unies pour l'enfant (Unicef).

À la pêche aux trocas à Raiatea

La pêche aux trocas est ouverte depuis lundi à Raiatea et Taha'a, jusqu’au 6 décembre. Pour cette campagne de pêche, un quota de 155 tonnes a été octroyé à ces deux îles, dont 115 tonnes rien que pour Raiatea. Une aubaine pour les familles et les associations de l’île, car ce travail bien que difficile permet d’arrondir les fins de mois.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X