mercredi 30 septembre 2020
A VOIR

|

Oceania : Un Tahitien remporte la médaille d’or en taekwondo

Publié le

Tahiti, privée de taekwondo aux Jeux du Pacifiques à Samoa, a pu se consoler avec une médaille d’or aux Oceania décrochée par le seul représentant du fenua : Manu Huaatua.

Publié le 19/07/2019 à 11:35 - Mise à jour le 05/08/2019 à 9:21
Lecture < 1 min.

Tahiti, privée de taekwondo aux Jeux du Pacifiques à Samoa, a pu se consoler avec une médaille d’or aux Oceania décrochée par le seul représentant du fenua : Manu Huaatua.

Du haut de son mètre quatre-vingt-dix, Manu Huaatua est le seul Tahitien à participer aux Oceania de taekwondo qui se déroulent à Samoa durant les Jeux du Pacifique cette année.

Il s’est retrouvé en finale opposé au meilleur Samoan de la compétition, après s’être défait d’un Australien puis d’un Tongien. Il a marqué des points dès le début de la rencontre et a vite creusé l’écart. « C’est la troisième fois déjà qu’on combat ensemble, du coup on se connait à peu près. Je sais qu’il marque souvent en coups de poings, et vu son gros gabarit, c’est dur à parer. On a du jouer à la distance parce que je suis plus grand que lui » explique le jeune athlète.

Et il n’est pas facile de se hisser en haut de tableau lorsque l’on a que son coach comme supporter : « Ce n’est pas marrant de venir ici tout seul. Toutes les grosses équipes comme l’Australie et la Nouvelle-Zélande sont venues en masse. (…) C’est dommage parce qu’on est les seuls à pouvoir maintenir la concurrence avec eux » poursuit Manu.

Notre aito a remporté sa finale 11 à 9 au terme des trois reprises. Une fois encore, le taekwondo tahitien fait parler de lui au-delà de nos frontières…

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les cas contact à risque élevé en isolement désormais...

Les entrepreneurs individuels et les salariés identifiés par le Bureau de Veille Sanitaire comme "cas contacts à risque élevé", empêchés de travailler du fait de la recommandation de "quarantaine" de 7 jours et dont le télétravail n'est pas possible, vont pouvoir bénéficier d'une indemnisation.

RSPF : les allocations familiales maintenues à 15 000...

Le conseil des ministres a décidé aujourd'hui de maintenir à 15 000 Fcfp le montant des allocations familiales du régime, du mois de septembre au mois de décembre 2020.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV