fbpx
vendredi 24 janvier 2020
A VOIR

|

Natation : Nicolas Vermorel, champion de France par équipe

Publié le

Cinq nageurs tahitiens sont engagés dans les XVIe championnats de France de natation en petit bassin. Parmi eux, Nicolas Vermorel a remporté l’épreuve du relais 4 x 50 mètres nage libre avec son équipe du cercle des nageurs de Marseille. Devenant ainsi champion de France de l'épreuve.

Publié le 13/12/2019 à 10:31 - Mise à jour le 13/12/2019 à 10:54
Lecture < 1 min.

Cinq nageurs tahitiens sont engagés dans les XVIe championnats de France de natation en petit bassin. Parmi eux, Nicolas Vermorel a remporté l’épreuve du relais 4 x 50 mètres nage libre avec son équipe du cercle des nageurs de Marseille. Devenant ainsi champion de France de l'épreuve.

Les XVIe championnats de France de natation en petit bassin ont commencé mercredi soir en bassin de 25 mètres dans la commune d’Angers. Ils se disputeront jusqu’à dimanche. Nicolas Vermorel a remporté l’épreuve du relais 4 x 50 mètres nage libre avec son équipe du cercle des nageurs de Marseille.

Il était aux côtés des poids lourds de la discipline comme les champions olympiques Florent Manaudou et Clément Mignon. Mais aussi l’Algérien Oussama Sahnoune.

Avec lui, quatre autres nageurs tahitiens étaient aussi alignés : Hugo Lambert, Guillaume Vermorel, le petit frère de Nicolas, Rahiti De Vos et Angeline Tregoat. Poerani Bertrand d’IMUA était également qualifiée mais n’a pas pu faire le déplacement.

Concernant les autres résultats au premier jour de compétition :
Rahiti De Vos a fini 7e au 400 mètres nage libre.
Nicolas Vermorel termine 5e au 100 mètres papillon et Guillaume Vermorel 37e au 100 mètres papillon.

Au deuxième jour, Guillaume Vermorel termine 5e de la finale B du 200 mètres papillon, et 12e Français sur la distance.
Après la meilleure série du 800 mètres nage libre, Rahiti De Vos se classe 14e, avec un deuxième 400 mètres plus rapide que le premier, de bon augure pour le 1500 mètres nage libre de dimanche.
Nicolas Vermorel termine premier de la finale B avec le 6e temps des championnats.

REPORTAGEOriano Tefau

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Après la Polynésie, le MMA légalisé en métropole

La ministre des Sports en métropole, Roxana Maracineanu, a choisi de déléguer l'organisation de la pratique des arts martiaux mixtes (MMA) à la fédération française de boxe pour légaliser cette discipline en France, a annoncé mardi le ministère dans un communiqué.

Chine : 10 jours pour construire un hôpital anti-virus

Selon des images diffusées à la télévision, des dizaines d'engins de chantier étaient occupés à préparer le terrain sur lequel doit s'élever l'établissement dans...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X