fbpx
lundi 20 janvier 2020
A VOIR

|

Mondial 2015 : les All Blacks écrasent le XV de France

Publié le

Publié le 16/10/2015 à 9:09 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:07
Lecture < 1 min.

Si certains supporters des Bleus avaient de l’espoir, il a été anéanti dès les premières minutes. Ce samedi, les légendaires All Blacks ont écrasé le XV de France en quart de finale de la Coupe du Monde de rugby au Millennium Stadium de Cardiff . L’aventure s’arrête là pour la France. Le pays est éliminé du Mondial. 

A l’issue de la première période, la fin était déjà écrite : les All Blacks menaient 29 à 13 et la France semblait déjà à bout de souffle. Le match s’est finalement conclu 62 à 13. 

Au fenua, les Polynésiens, proches de leurs cousins maori, n’ont pas caché leur joie. Sur les réseaux sociaux, tout au long du match, les mots d’encouragements pour les All Blacks étaient dans tous les commentaires :

France / Nouvelle-Zélande c’est parti ! Tous devant la télé ! 󾠜#coupedumonderugby2015

Posted by TNTV Tahiti Nui Télévision on samedi 17 octobre 2015

Les supporters des Bleus étaient eux aussi mobilisés. Réunis devant leurs écrans, chez eux ou dans les bars et restaurants de Papeete, ils ont espéré jusqu’au bout :

Revivez le match ce samedi soir à partir de 22h40 sur votre chaîne Tahiti Nui Télévision.

 

Rédaction Web (Reportage Brandy Tevero)

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les légumes frais de retour dans la liste des...

Suite aux fluctuations récentes du prix des légumes frais, le Conseil des Ministres a décidé de réintégrer les légumes produits localement dans la liste des produits de première nécessité (PPN) afin d’encadrer les marges producteurs et de réduire le prix de détail de ces produits.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X