fbpx
dimanche 26 janvier 2020
A VOIR

|

Moloka’i Hoe : Team OPT vise la première place

Publié le

Le Team OPT, mené par son nouveau coach Heiarii Teakura, ne s'en cache. C'est la première place que visent ces rameurs aguerris à la Moloka'i Hoe, que vous pourrez suivre en direct, dimanche sur notre antenne.

Publié le 12/10/2019 à 18:45 - Mise à jour le 12/10/2019 à 18:45
Lecture < 1 min.

Le Team OPT, mené par son nouveau coach Heiarii Teakura, ne s'en cache. C'est la première place que visent ces rameurs aguerris à la Moloka'i Hoe, que vous pourrez suivre en direct, dimanche sur notre antenne.

Il est 17 heures. Peu d’équipages sont encore dans le parc à va’a. A vrai dire, seules les teams tahitiennes déjà sur l’île de Molokai s’activent encore à Haleolono. Parmi eux, le team OPT, confiant avec son nouveau coach cette saison, la Pa’umotu Heiarii Teakura, ancien ‘aito du club entre 2005 et 2012.

“On est venu ici pour aller chercher la première place, lance-t-il. Tout peu arriver, mais avec les entraînements qu’on a fait, je suis vraiment confiant.”

Le Team OPT pourra compter également sur l’expérience d’un autre ancien du club, Georges Cronsteadt. Il a rejoint la dreamteam il y a quelques mois déjà.

“Si on est là c’est pour aller chercher la première place que toutes les équipes vont aller chercher, confie-t-il également de son côté. Ça ne va pas être facile avec Shell qui est en forme. Mais bon, tant que la ligne d’arrivée n’est pas franchie, tout peu arriver.
On a une bonne entente avec l’équipe, on rigole pendant les entraînements, mais quand il faut pousser, il y a du sérieux, ils sont là. On a une bonne ambiance et c’est ça qui est important. Si t’as pas l’ambiance, tu as beau avoir tous les champions qu’il faut, mais la pirogue n’avance pas.”

Cette année Team OPT a mis toutes les chances de son côté pour arriver sur le podium. Dimanche, ces ‘aito propulseront la pirogue qu’EDT Va’a a placé sur la première marche du podium en 2014.

REPORTAGEAndré Vohi

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Ces athlètes polynésiens qui ont déjà participé aux Jeux...

Ils sont six Polynésiens à avoir déjà porté haut les couleurs de la France aux Jeux olympiques. Chacun à une époque différente et dans différentes disciplines : en taekwondo, en natation, en boxe, en voile et en cyclisme.

Chine : 10 jours pour construire un hôpital anti-virus

Selon des images diffusées à la télévision, des dizaines d'engins de chantier étaient occupés à préparer le terrain sur lequel doit s'élever l'établissement dans...

Nouvel An chinois : la sculpture du Rat de...

Les célébrations du jour de l’An chinois auront lieu samedi 25 janvier dans les jardins du temple Khanti. Une année placée sous le signe du renouveau avec le Rat de métal. À Tahiti, la communauté chinoise confie la réalisation des sculptures représentant les animaux du zodiaque chinois à une seule personne : François Laam, garagiste de profession et artiste à ses heures perdues.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X