dimanche 27 septembre 2020
A VOIR

|

Moloka’i Hoe : Team OPT vise la première place

Publié le

Le Team OPT, mené par son nouveau coach Heiarii Teakura, ne s'en cache. C'est la première place que visent ces rameurs aguerris à la Moloka'i Hoe, que vous pourrez suivre en direct, dimanche sur notre antenne.

Publié le 12/10/2019 à 18:45 - Mise à jour le 12/10/2019 à 18:45
Lecture < 1 min.

Le Team OPT, mené par son nouveau coach Heiarii Teakura, ne s'en cache. C'est la première place que visent ces rameurs aguerris à la Moloka'i Hoe, que vous pourrez suivre en direct, dimanche sur notre antenne.

Il est 17 heures. Peu d’équipages sont encore dans le parc à va’a. A vrai dire, seules les teams tahitiennes déjà sur l’île de Molokai s’activent encore à Haleolono. Parmi eux, le team OPT, confiant avec son nouveau coach cette saison, la Pa’umotu Heiarii Teakura, ancien ‘aito du club entre 2005 et 2012.

« On est venu ici pour aller chercher la première place, lance-t-il. Tout peu arriver, mais avec les entraînements qu’on a fait, je suis vraiment confiant. »

Le Team OPT pourra compter également sur l’expérience d’un autre ancien du club, Georges Cronsteadt. Il a rejoint la dreamteam il y a quelques mois déjà.

« Si on est là c’est pour aller chercher la première place que toutes les équipes vont aller chercher, confie-t-il également de son côté. Ça ne va pas être facile avec Shell qui est en forme. Mais bon, tant que la ligne d’arrivée n’est pas franchie, tout peu arriver.
On a une bonne entente avec l’équipe, on rigole pendant les entraînements, mais quand il faut pousser, il y a du sérieux, ils sont là. On a une bonne ambiance et c’est ça qui est important. Si t’as pas l’ambiance, tu as beau avoir tous les champions qu’il faut, mais la pirogue n’avance pas. »

Cette année Team OPT a mis toutes les chances de son côté pour arriver sur le podium. Dimanche, ces ‘aito propulseront la pirogue qu’EDT Va’a a placé sur la première marche du podium en 2014.

REPORTAGEAndré Vohi

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Australie : hécatombe de « dauphins-pilotes » coincés dans une baie

Au moins 380 globicéphales ont péri après avoir été piégés sur des bancs de sable d'une baie de Tasmanie, dans le sud de l'Australie, ont annoncé mercredi les autorités. Il s'agit d'un des échouages de cétacés les plus massifs de l'histoire australienne.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV