mardi 26 janvier 2021
A VOIR

|

Moloka’i Hoe : Team OPT vise la première place

Publié le

Le Team OPT, mené par son nouveau coach Heiarii Teakura, ne s'en cache. C'est la première place que visent ces rameurs aguerris à la Moloka'i Hoe, que vous pourrez suivre en direct, dimanche sur notre antenne.

Publié le 12/10/2019 à 18:45 - Mise à jour le 12/10/2019 à 18:45
Lecture < 1 min.

Le Team OPT, mené par son nouveau coach Heiarii Teakura, ne s'en cache. C'est la première place que visent ces rameurs aguerris à la Moloka'i Hoe, que vous pourrez suivre en direct, dimanche sur notre antenne.

Il est 17 heures. Peu d’équipages sont encore dans le parc à va’a. A vrai dire, seules les teams tahitiennes déjà sur l’île de Molokai s’activent encore à Haleolono. Parmi eux, le team OPT, confiant avec son nouveau coach cette saison, la Pa’umotu Heiarii Teakura, ancien ‘aito du club entre 2005 et 2012.

« On est venu ici pour aller chercher la première place, lance-t-il. Tout peu arriver, mais avec les entraînements qu’on a fait, je suis vraiment confiant. »

Le Team OPT pourra compter également sur l’expérience d’un autre ancien du club, Georges Cronsteadt. Il a rejoint la dreamteam il y a quelques mois déjà.

« Si on est là c’est pour aller chercher la première place que toutes les équipes vont aller chercher, confie-t-il également de son côté. Ça ne va pas être facile avec Shell qui est en forme. Mais bon, tant que la ligne d’arrivée n’est pas franchie, tout peu arriver.
On a une bonne entente avec l’équipe, on rigole pendant les entraînements, mais quand il faut pousser, il y a du sérieux, ils sont là. On a une bonne ambiance et c’est ça qui est important. Si t’as pas l’ambiance, tu as beau avoir tous les champions qu’il faut, mais la pirogue n’avance pas. »

Cette année Team OPT a mis toutes les chances de son côté pour arriver sur le podium. Dimanche, ces ‘aito propulseront la pirogue qu’EDT Va’a a placé sur la première marche du podium en 2014.

infos coronavirus

Covid-19 : les vaccins sont arrivés à Raiatea

Les premières doses du vaccin contre la covid-19 sont arrivées lundi matin à Raiatea. La première phase de vaccination a démarré dans l'après-midi à l’hôpital de Uturoa. Sur les 180 personnels médicaux, une cinquantaine seulement s’est inscrite pour le moment.