Michel Bourez se qualifie pour le round 3 du J-Bay Open

Publié le

Publié le 06/07/2016 à 9:35 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:00

Michel Bourez montre encore une fois qu’il a de la ressource et qu’il mérite bien sa neuvième place au classement mondial. Dans de très belles conditions de vagues, le Tahitien  s’est qualifié hier soir, pour le 3e tour du J-Bay open, sixième étape du tour mondial de surf 2016, organisé par de la World Surf League. Sur cette longue droite qui déroule en Afrique du sud, le Spartan a réussi à s’extirper du 2e round, une série de repêchage éliminatoire. Pour se qualifier, Michel Bourez a fait parler l’expérience et la puissance face au rookie australien Ryan Callinan.

Après avoir pris une bonne vague notée 7,67 points, il s’impose en fin de heat avec une autre superbe vague notée de 8,5 points. Avec un total de 16,07 points, le Tahitien bat largement son adversaire qui enregistre 12,90 points.
 
Au troisième tour, Michel Bourez sera opposé au Hawaiien Sebastian Zietz. Face à l’actuel 6e mondial, le Spartan aura fort à faire. Déjà opposés au premier round, le Hawaiien avait pris le meilleur sur le Tahitien dans cette série à trois. En face à face, dans la 5e série du round 3, la revanche pourrait bien être belle.
 

 Rédaction Web 

Dernières news