mercredi 24 février 2021
A VOIR

|

Maiao : Les kitesurfeurs s’impatientent

Publié le

Publié le 03/09/2015 à 7:46 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:07
Lecture < 1 min.

Le dialogue est rompu entre les kitesurfeurs et la mairie de Moorea-Maiao. Avec l’interdiction du kitesurf sur la plage de Tiahura, c’est toute une polémique qui s’est créée. Les membres de l’association « Moorea Kitesurf » sont impatients de pratiquer leur sport comme auparavant. La mairie demande un retour au calme et surtout du temps pour mettre en place une réglementation.

Pour les kiteurs, l’attente est trop longue. Avec l’interdiction sur le spot réputé le plus venteux de l’île, la situation devient intenable pour eux. Ils aimeraient entreprendre un dialogue, dans le calme et le respect, avec le maire.

« Depuis que le maire est revenu, nous avons déposé deux courriers, pour lui demander de nous recevoir. Toujours rien … donc je me suis permis de prendre contact avec lui. Je n’aurais peut-être pas dû le faire. Il n’a pas du tout apprécié ma démarche. Maintenant, la situation est vraiment bloquée« , explique Vatea Quesnot, président de l’association Moorea Kitesurf .

Cette affaire a fait beaucoup trop de bruit dans les médias et sur les réseaux sociaux selon la mairie. Manuella NOLLEMBERGER, 1re adjointe au maire de la commune de Moorea-Maiao, demande aux sportifs d’être patients. Contrairement aux kitesurfeurs pressés de retourner sur l’eau, la mairie ne veut pas précipiter les choses. Elle veut trouver la solution.

Les kiteurs resteront pour le moment dans l’attente de savoir quand ils vont pouvoir retourner légalement à l’eau et surtout, de savoir où la pratique va être réglementée.
 

Rédaction web (Reportage Sophie SILBERFELD)

Reportage Sophie SILBERFELD

infos coronavirus