Comme chaque année, des joueurs tahitiens intègrent des équipes en Suisse. Le championnat suisse fait partie des rares championnats professionnels avec les championnats russe, italien, portugais et brésilien, rappelle la FTF. En Suisse, les joueurs tahitiens, amateurs le reste de l’année, sont confrontés à l’univers des sportifs professionnels, avec des entraînements quotidiens en semaine et des matches de haut niveau le weekend.
Heimanu Taiarui, Naea Bennett et plusieurs autres sont en ce moment en Suisse. 10 titulaires des Tiki Toa s’envoleront également dans les mois à venir.
Ce week-end, Naea Bennett et Heimanu Taiarui ont joué pour la première fois avec l’équipe BSC Lions Riviera. « Ce premier match était plutôt un match de test pour nous, car la plupart des joueurs sont de jeunes joueurs et découvrent à peine le beachsoccer.
Pour un premier match international, ils se sont très bien débrouillés, et j’ai même peur de perdre ma place « , nous raconte Heimanu Taiarui.
Trois Tahitiens sont également en Italie où ils jouent pour l’équipe de Catanzaro.
Les Tiki Toa reviendront au fenua fin août.
Rédaction web
- OFC Beach Soccer Tournament du 15 au 23 septembre 2018 à Tahiti.
Le vainqueur du tournoi sera qualifié pour la Coupe du monde de beach soccer de la Fifa 2019.
- HUAWEI Beach Soccer Intercontinental Cup 2018, du 31 octobre au 4 novembre à Dubaï, Émirats arabes unis
Les meilleures équipes de chaque confédération (UEFA, AFC, CAF, COMMEBOL, CONCACAF, OFC) se retrouvent chaque année à Dubaï lors de la HUAWEI Beach Soccer Intercontinental Cup (ex SAMSUNG Beach soccer intercontinental Cup).
Après la coupe du monde, il s’agit de la compétition qui rapporte le plus de points au classement mondial.