jeudi 16 septembre 2021
A VOIR

|

Les internautes polynésiens plébiscitent Shell Va’a pour la Molokai Hoe

Publié le

Publié le 05/10/2018 à 8:30 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:52
Lecture 2 minutes

Comme Jasmine Arapari qui répond ” SHELL VA A bien sûr comme le frangin a dit UNE équipe 100/100 Polynésienne pas comme les rameurs de EDT ils ne vont pas ramer pour la gloire de la Polynésie mais pour eux pour remplir leurs poches FAAITOITO SHELL fracasse l’équipe RED BULL pas dormir”
 
Idem pour Vairea Ebb “SHELL VA’A, car il a un grand palmarès à son dos à toute les courses, donc plus de chance de gagner hahaha . Go Go Go Shell Va’a”,  et pour VD Cédric “SHELL VAA, après 10 victoires à la Molokai Hoe. Et la récente victoire à la Tetiaroa Royal Race”.
 
Rappelons que Shell Va’a s’était incliné l’an dernier face à Red Bull qui était renforcé par des rameurs d’EDT va’a, ce qui avait donné lieu à une polémique, certains traitant les rameurs de EDT, de “traitres”. Il n’en est rien. Cette course est une course Open et les équipages n’ont aucune obligation de participer en tant que club ou pays. Pas mal de rameurs tahitiens se déplacent à Hawaii pour renforcer des équipes hawaïenne, Néozélandaise et même des équipes Brésiliennes.
 
A noter cette année, la participation de l’équipage de Toa Amok emmené par Tamatea Bourgerie et Jacques Tavaearii , qui peut jouer les trouble fêtes pour cette édition de la Molokai, et l’équipage de Talifit, de Bora Bora, renforcé par Manutea Owen, Hiromana Flores et Roland Tere deux anciens rameur de Shell Va’a. Chez les vétérans on retrouvera Honoura, Fare Ihi et deux équipages de Mihere va’a de Tahaa. 

TNTV, la chaîne du va’a, diffusera en exclusivité la Moloka’i Hoe,  en direct TV, ce dimanche 7 octobre à 7h40.
 

Rédigé par

infos coronavirus