jeudi 25 février 2021
A VOIR

|

Les Blacks Fins remportent la Blue Water de Raiatea

Publié le

Publié le 23/09/2018 à 14:22 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:52
Lecture 2 minutes

Malgré un mauvais temps au début de la compétition  ce samedi 22 septembre à Raiatea, les pêcheurs ne se sont pas découragés : la preuve à l’heure de la pesée. La session de pêche a été agitée mais surtout fructueuse : « Ce n’était pas évident avec un tel temps. Cela créé des difficultés » concède Heimana Terou, de l’équipe Tefana de Tahiti.

Organisée en haute mer, la Black Fins Blue Water est une compétition qui consiste à chasser uniquement des poissons pélagiques, thons, dorade coryphènes, espadons, thazard.

Et pour cette première édition, c’est finalement l’équipe Black Fins de Raiata qui l’a emportée, en ramenant le plus grand nombre de prises : « On a joué technique, on a joué les points. On est super contents ! » déclare Teavanui Barrier. L’équipe Tefana de Tahiti est arrivée à la deuxième place. Le prix du gros poisson est revenu à l’équipe de Raiatea, avec un thazard de plus de 19kg.

La team Pirate de Maupiti a loupé quant à elle de peu le podium, mais elle compte bien prendre sa revanche lors de la prochaine compétition, la Tefauna Blue Water, organisée le 20 octobre 2018.
 

Rédaction web avec R. MOU-FAT

infos coronavirus