vendredi 23 octobre 2020
A VOIR

|

Le champion Sunny Garcia en soins intensifs

Publié le

SURF – Le champion du monde 2000 Sunny Garcia a été placé lundi en soins intensifs à l’hôpital de Portland, a annoncé mardi la World Surf League. Selon plusieurs médias américains, le surfeur hawaiien aurait tenté de mettre fin à ses jours.

Publié le 30/04/2019 à 9:05 - Mise à jour le 26/06/2019 à 14:33
Lecture < 1 min.

SURF – Le champion du monde 2000 Sunny Garcia a été placé lundi en soins intensifs à l’hôpital de Portland, a annoncé mardi la World Surf League. Selon plusieurs médias américains, le surfeur hawaiien aurait tenté de mettre fin à ses jours.

L’ancien champion du monde de surf Sunny Garcia est en soins intensifs à l’hôpital de Portland, a annoncé mardi la Fédération internationale de surf (World Surf League). Il aurait tenté de se suicider, selon plusieurs médias américains.

« Avec le cœur lourd nous confirmons que Sunny Garcia est à l’hôpital (…) nos prières vont à lui et à ceux qui lui sont chers », a écrit la World Surf League sur Twitter à propos du champion du monde 2000.

Âgé de 49 ans, le surfeur hawaiien avait été admis à l’hôpital lundi. Selon le média TMZ, le champion, qui a souffert de dépression pendant plusieurs années, a commis une tentative de suicide.

Cette hospitalisation a suscité une vague de soutiens dans le monde du surf. La star Kelly Slater a indiqué sur Twitter « prier pour que tu te réveilles et que nous profitions encore un peu plus de ta présence » en s’adressant à son ami.

Garcia, dont la carrière s’est étendue sur quatre décennies depuis les années 1980, a vécu des turbulences majeures dans sa vie hors des vagues : il a passé trois mois en prison pour évasion fiscale, et n’avait pas caché son tempérament dépressif, n’hésitant pas à en parler sur les réseaux sociaux

SourceAFP

infos coronavirus

Un challenge TikTok pour promouvoir le port du masque

La direction de la Santé vient de lancer un challenge TikTok, sur une musique de DJ Harmelo, pour promouvoir le port du masque. A la clé pour 5 tiktokeurs : être dans le clip officiel de la chanson du challenge.

Téléchargez les attestations de déplacement « couvre-feu »

À compter de ce samedi 24 octobre, le couvre-feu sera instauré sur Tahiti et Moorea, de 21 heures à 6 heures du matin. Toutefois, il sera possible de se déplacer durant ces horaires justifiant certains motifs (médicaux, familiaux etc.), en étant muni d'une attestation de déplacement dérogatoire et/ou d'un justificatif de déplacement professionnel.