vendredi 23 octobre 2020
A VOIR

|

Le 20e Challenge de Polynésie en volley-ball est lancé

Publié le

Publié le 16/04/2019 à 15:30 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:50
Lecture 2 minutes

Les champions des différents archipels s’affrontent actuellement au Challenge de Polynésie. Les joueurs de Saint-Etienne des Marquises, en maillots verts, ont joué contre l’A.S. Cheeta Hine de Rangiroa, en bleu et jaune. Les joueurs des Marquises ont fait preuve d’agressivité lors des attaques, mais la cohésion d’équipe des représentants de l’archipel des Tuamotu a su faire la différence. Cheeta Hine s’est imposée 2 set à 0. « Ce n’était pas un match évident parce que l’équipe qui était en face de nous est une équipe qui défend et attaque bien. On a fait de notre mieux (…) On a eu des coups bas à certains moments mais on a su relever la barre » explique Maehaa Kana, capitaine de l’A.S. Cheeta Hine.

Toutes les équipes présentes évoluent dans la division d’excellence, un cran en-dessous de l’élite. Le vainqueur du challenge décrochera son ticket pour participer aux tournois des A.S. l’année prochaine. Une aubaine pour les îliens de se mesurer aux meilleurs du fenua.« L’équipe de Tamarii Bora, je ne pensais pas qu’ils étaient meilleurs. On a vu l’évolution chez eux, et on voit qu’il y a de la qualité chez les joueurs »  nous dit Maeva Paarua, du comité organisateur.

Le prochain tournoi des A.S. se tiendra à la fin du mois. Ce rendez-vous incontournable réunit les quatre meilleurs de la division fédérale et le gagnant du challenge Polynésie 2018. Haamane nui de Tahaa, chez les hommes et les femmes, se préparent déjà pour ces rencontres.
 

Rédaction web avec Oriano Tefau et Davidson Bennett

infos coronavirus