lundi 17 mai 2021
A VOIR

|

La Ronde tahitienne : les cyclistes sur la ligne de départ dimanche

Publié le

Publié le 17/05/2017 à 8:27 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:57
Lecture 2 minutes

La première épreuve cyclosportive a vu le jour en 2011 grâce à Benoît Rivals. La compétition a pris de plus en plus d’ampleur au fil des années. Le nombre de participants locaux et internationaux ne cesse d’augmenter. Aujourd’hui, la Ronde est une course de renom puisqu’elle se situe dans le top 50 des plus belles épreuves cyclistes internationales.

En 2016, plus de 500 cyclistes étaient sur la ligne de départ. C’était le plus gros peloton jamais aperçu à Tahiti. Des célébrités sportives  avaient fait le déplacement : Henri Sannier et Laurent Jalabert. Mais cette année, la Ronde n’est pas en reste puisque Bernard Hinault est l’invité d’honneur. 

Pour rappel, cette épreuve cycliste sur route est composée, de trois parcours au choix. La ronde loisir (15 km), la petite ronde (55 km) ou la grande ronde (110 km) à parcourir selon le niveau de chacun.

Pour s’inscrire, rendez-vous au garage Bambou.

Les parcours :

• La Ronde Loisir (15 Kms) : 

Départ du parc Bougainville (bord de mer) puis prendre direction avenue du Prince Hinoi puis Charles de Gaulle et continuez en direction de MAHINA. Au rond-point du Tahiti Pearl Beach resort (commune de ARUE), faites demi-tour et effectuez le même trajet pour une arrivée Parc Bougainville.

• La Petite Ronde (55 Kms) : 

Départ du parc Bougainville (bord de mer) puis prendre direction avenue du Prince Hinoi puis Charles de Gaulle et continuez en direction de Tiarei. Faites demi-tour au PK 25 (commune de TIAREI) et effectuez le même trajet pour une arrivée Parc Bougainville.

• La Grande Ronde (110 Kms) :

Départ du parc Bougainville (bord de mer) puis prendre direction avenue du Prince Hinoi puis Charles de Gaulle et continuez en direction de Tiarei. Faites demi-tour au PK 55 (devant le port de FARATEA apres FAAONE) et effectuez le même trajet pour une arrivée Parc Bougainville après un demi tour devant le temple de PAOFAI.

Rédaction web avec Sports Tahiti

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...