mercredi 17 juillet 2019
A VOIR

|

La première classe d’option paddle voit le jour à Tahiti

Publié le

Publié le 13/12/2017 à 14:40 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:54
Lecture 1 min.

Le lycée collège Pomare vient de recevoir des planches de paddle. La discipline sera proposée en option. Une première en Polynésie. “Nous avons réussi à créer les classes d’athlétisme en 2015, les classes de paddle kayak cette année et nous venons de recevoir notre matériel de paddle. Je pense qu’on est la première école à ouvrir une classe à option en EPS et notamment en option sport activité paddle”, se réjouit Gordon Barff, professeur d’EPS. 

86 élèves se sont inscrits, mais seulement une trentaine pourront être retenus. “On a fait une sélection, on a fait des sélectives physiques, intellectuelles, parce qu’il faut avoir de très bonnes notes en classe d’abord, avoir de très bons résultats du trimestre, et bien sûr des compétences et qualités physiques inhérentes à la pratique du paddle.”

Georges Cronsteadt et Hiromana Florès interviendront dans ces nouvelles classes. Hinatea Bernardino et Maimiti Maraetefau seront les marraines de cette activité. Maimiti ne fait du paddle que depuis 1 an, mais elle a déjà remporté de nombreuses compétitions au fenua, et concouru aux Etats-Unis. Le paddle en option au lycée, pour elle, c’est une excellente nouvelle : “C’est vraiment top. Ça change un peu des autres sports comme le basket, le volley… En plus on est entourés d’eau, on peut pratiquer ce sport souvent.”

Rédaction web 

Maimiti Maraetefau, championne de paddle

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

La vidéo incroyable d’une saisie record de drogue sur...

Les gardes-côtes américains ont dévoilé la vidéo d'un coup de filet impressionnant. Le 18 juin dernier, selon CNN, ils ont saisi 18 tonnes de cocaïne et 420 kilos de marijuana sur un sous-marin qui naviguait dans le Pacifique. Une saisie qui voudrait près de 60 milliards de Fcfp.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X