La France championne du Monde de surf à Biarritz

Publié le

Publié le 26/05/2017 à 10:34 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:57

C’est une première dans l’histoire du surf français ! Le pays en rêvait, et l’équipe de France l’a fait. Elle remporte samedi le championnat du monde ISA par équipes après une semaine de compétition organisée sur les vagues de Biarritz. Cette victoire historique était prévisible, même le dénouement de l’épreuve individuelle masculin, ce dimanche. L’avance des bleus dans le classement général n’est plus rattrapable pour l’Espagne (2ème) et le Portugal (3ème). Lundi, les surfeuses françaises ont réalisé un doublé. Un exploit histoire de bien commencer la compétition ! Pauline Ado est sacrée championne du monde juste avant Johanne Defay. Chez les hommes, c’est l’élite du surf mondial, Florès et Duru, qui tenteront de décrocher la médaille du mondial dimanche matin. 

Jeremy Florès et Joan Duru étaient alignés sur la même série avec le Français Vincent Duvignac. Ils se qualifient pour les demi-finales en s’imposant en première et deuxième position.

Les deux surfeurs explosent le quart de finale. La vague du Réunionnais Florès remporte la note de 9,33 sur 10 . Il totalise un score de 15,83 points sur ses deux meilleurs vagues. Joan Duru n’est pas en reste. Il remporte son ticket avec un score de 11,10 points.

 Vincent Duvignac et Dimitri Ouvré étaient les deux derniers Français en lice. Ils échouent en quart de finale. 

 

Belles performances des surfeurs Tahitiens

Les surfeurs tahitiens ont encore une fois montré leur talent à la planète entière. Ils hissent Tahiti à la 12ème place du classement provisoire sur 47 pays ! 

Ariihoe Tefaafana et Heremoana Luciani se sont opposés en duel mercredi. Les deux aito se sont qualifiés pour le 3ème tour. 

L’aventure s’est poursuivi pour Ariihoe Tefaafana. Il domine ses trois adversaires au 3ème tour et termine premier de sa série avec un total de 13.40 points. Il était le dernier surfeur du fenua en lice. Il s’incline contre le Portugais Guilherme Fonseca, le Marocain Yassine Ramdani et le Costaricain Anthony Fillingim.
 

Rédaction web 

Résultat provisoire :

Le résumé complet ce samedi soir dans Waaaaves !

Dernières news