mardi 13 avril 2021
A VOIR

|

Judo : Rauhiti Vernaudon sera à l’Oceania Open Wolongong 2015

Publié le

Publié le 11/11/2015 à 9:27 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:06
Lecture 2 minutes

Rauhiti Vernaudon est une judokate agée de 17 ans. Cette championne participe les 13 et 14 novembre à l’Oceania Open Wolongong en Australie. Cette compétition regroupe 238 athlètes issus de 45 pays. C’est un rendez-vous important puisqu’il permet d’obtenir des points pour évoluer dans la ranking list afin d’être sélectionnée pour les Jeux Olympiques. L’élite de la discipline sera donc présente et Rauhiti aussi. Cette rencontre devrait donner plus de visibilité à cette étoile montante du judo.

En septembre dernier Rauhiti est entré dans le Pôle France de Strasbourg, une structure spécialisée, qui allie sports de haut niveau et études.
Lors de son séjour sur le Fenua, elle suivait un programme de préparation mené par l’entraîneur de la sélection tahitienne Cyril Gaudemer. Avant son départ pour l’Australie Tahiti Nui Télévision a pu rencontrer cette athlète pour une interview. 

La championne explique que lors de son séjour elle a continué l’entrainement : « il fallait que je m’améliore sur une technique arrière qui est O-Uchi. Cyril était là pour me donner quelques séances. Ça a été dure puisque ce n’est pas un système d’attaque que j’ai l’habitude d’appliquer donc on a dû travailler longtemps sur cela et au final ça commence à donner quelque chose. »

Concernant l’Oceania Open Wolongong 2015, la jeune judokate confie : « en fait, j’y vais sans pression puisque je suis la plus jeune de la catégorie (+70kg) donc je vais me faire plaisir avant tout. »

L’Oceania Open lui permettra de progresser encore au contact de champions étrangers. Dès son retour en métropole, elle enchaînera avec le championnat de France Junior par équipe. Rauhiti achèvera l’année avec une compétition importante chez les juniors, à Aix en Provence.
 

Rédaction web (Interview de Oriano Tefau)

Interview de Rauhiti Vernaudon

infos coronavirus