jeudi 17 juin 2021
A VOIR

|

Jiu Jitsu Brésilien : coup d’éclat d’Henri Burns au « Full force summer open submission » à Hamilton

Publié le

Publié le 09/02/2018 à 8:49 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:54
Lecture 2 minutes

Encore une médaille d’or à son palmarès ! Henri Burns participait, ce samedi, au Full Force Summer Open  -Submission – Only BJJ Tournament, à Hamilton. Une compétition de grappling qui impose le port d’un vêtement en lycra, et dont la particularité est de gagner le combat uniquement avec une technique de soumission. 

Autre spécificité : si les athlètes étaient classés par catégories de poids, les niveaux de ceintures étaient en revanche mélangés. 

Notre aito de Moorea a remporté le 1er combat en 30 secondes grâce à une clé d’étranglement en guillotine (faisant même perdre connaissance à son adversaire l’espace de quelques instants).
Le second combat a duré 2’30 min et a valu à Henri Burns une médaille d’or, après une clé de bras. 

Le sportif aurait pu poursuivre la compétition et espérer remporter un autre titre mais une douleur au bras l’en a dissuadé. 
Il se dit satisfait de sa progression par rapport au dernier combat du mois de décembre. Progression due, selon lui, aux entraînements quotidiens avec un coach américain récemment arrivé à Moorea. 

Cette première compétition de l’année est de bonne augure pour la suite, notamment pour le mois d’avril, où le champion participera à un combat de MMA très attendu. 

Rédaction web avec Oriano Tefau

infos coronavirus

Covid-19 : une aide pour les entreprises qui ont été contraintes de restreindre leur activité

Dans son compte-rendu, le conseil des ministres annonce une "aide financière exceptionnelle" de prise en charge de la patente des entreprises et sociétés ayant fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public ou d’une interdiction ou d’une restriction d’activité en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.