fbpx
samedi 16 novembre 2019
A VOIR

|

En convalescence, Billy Besson participera quand même aux J.O

Publié le

Publié le 06/08/2016 à 13:08 - Mise à jour le 24/06/2019 à 16:13
Lecture 2 minutes

Le navigateur polynésien, qui avait survolé aisément les qualifications avec sa coéquipière Marie Riou, souffre d’un terrible mal de dos depuis son arrivée à Rio. Lui qui était l’une des meilleures chances de médaille française se retrouve donc avec un sérieux handicap, qui n’arrive pourtant pas à entacher sa détermination.
 
Samedi soir, le quadruple champion du monde de Nacra 17 a passé un IRM, à l’issue duquel l’équipe de France de voile a décidé de le faire participer à ces Jeux Olympiques.
 
Oublié donc, l’hypothèse d’un forfait. Billy Besson sera bel et bien présent au départ des épreuves qualificatives, prévues mercredi. “Il est en meilleure forme, il a une bonne voix” a indiqué sa maman à Tahiti Nui Télévision, peu de temps après avoir passé un coup de téléphone à son fils.
 
L’athlète est pourtant  loin de son niveau d’il y a quelques semaines “Il est toujours sous morphine. Il peut bouger, mais il utilise une voiturette pour se rendre au bateau.” précise maman.
 
Le marin polynésien ne participera donc pas aux régates d’entrainement. D’autant qu’il a de nouveaux soucis à régler. Durant sa convalescence, il s’est fait voler son équipement de voile. Il doit donc se procurer au plus vite de nouvelles combinaisons de Nacra, ce qui n’est pas chose facile au cœur de Rio de Janeiro.

 

Rédaction web

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

John Mairai, chevalier de l’ordre des Arts et des...

Le ministre de la culture Franck Riester a nommé au grade de chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres, John Mairai, professeur de ‘orero et de culture et civilisation océanienne au Conservatoire artistique de la Polynésie. Il anime aussi des émissions sur TNTV comme Faatiamai dans laquelle il raconte des histoires, des contes et légendes, ou Parau Tahiti, un module destiné à apprendre le reo tahiti. John Mairai était l'invité de notre journal :

La délégation Tama Reva en Nouvelle-Zélande

Lors de son déplacement en Nouvelle-Zélande, la délégation Tama Reva partie sur les traces de Tupaia, en a aussi profité pour visiter le pays au long nuage blanc, rencontrer ses habitants, découvrir sa culture et visiter ses sites touristiques…

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X