vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Deux soirées de boxe à Papenoo

Publié le

Publié le 21/05/2017 à 10:52 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:57
Lecture 2 minutes

Quatre combats internationaux seront à l’affiche pour cette première soirée. Le premier, en – 66kg opposera Temaku Hiriga, boxeur prometteur issu de Papenoo, au Français Harena Toavina. Le Tahitien aura fort à faire contre un champion régional, qui a 20 combats dont 18 victoires à son actif. « Temaku est un boxeur précis, il rentre dedans, et ses coups font mal », explique Rodrigue Ah-Min, coach de la délégation tahitienne.

Chez les féminines la championne de Polynésie et médaillée d’argent aux derniers jeux du Pacifique Lahana Iohane sera confrontée à Emilie Sonvico, championne de France des -66 kg. « Lahana est une boxeuse agressive qui recule pas. Elle fonce, et elle est sûre d’elle ». Mais attention, « La barre sera haute pour nos boxeurs, mais c’est bon pour nos locaux, cela va les habituer à rencontrer des boxeurs de haut niveau. Tout le monde sait que les boxeurs français participent aux Jeux Olympiques, et c’est très bien pour nos jeunes de se confronter à ce niveau. »

La pesée officielle aura lieu demain dans la salle de Fautaua à partir de 16h00.
 

Rédaction Web avec Oriano Tefau

Le programme des deux soirées de boxe

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu