lundi 17 mai 2021
A VOIR

|

Croatie et Angleterre en route pour les demi-finales

Publié le

Publié le 06/07/2018 à 9:03 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:53
Lecture < 1 min.

Angleterre 2 Suede 0. Les Three Lions ont marqué sur leur premier corner, par Maguire de la tête (30e). Puis ils ont fait la différence grâce à Alli (59e), lui aussi de la tête sur un centre de Lingard. Avec cette victoire, l’Angleterre s’est qualifiée pour la troisième demi-finale de son histoire en Coupe du monde.

Croatie 2 – Russie 2 (Tab 4-3).  Du côté des Croates, après avoir été menés à la marque sur un superbe but de Denis Cherichev, ceux-ci ont égalisé par Andrej de la tête sur un centre de Mandzukic. Dans les prolongations, c’est Domagoj Vida qui  marque le but du 2-1 pour la Croatie, mais à quelques minutes de la fin, Mario Fernandes d’une tête décroisée égalise pour la Russie. Lors des tirs aux buts, c’est Rakitic qui envoie la Croatie en demies.

Les demi-finales verront donc la France opposée à la Belgique et l’Angleterre à la Croatie.
 

P.Bastianaggi

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...