vendredi 4 décembre 2020
A VOIR

|

Coupe de Monde Beach Soccer 2019 : TNTV diffusera les matchs des Tiki toa

Publié le

Publié le 25/07/2019 à 14:25 - Mise à jour le 25/07/2019 à 14:37
Lecture 2 minutes

Beach-soccer – Du 21 novembre au 01 décembre, l’élite mondiale du Beach soccer a rendez vous au Paraguay pour la Coupe du Monde de Beach Soccer de la Fifa, Paraguay 2019. TNTV, diffusera les principaux matchs, et ceux , bien évidemment des Tikitoa!

Pour rappel :
* Cinquième Coupe du Monde de Beach Soccer pour Tahiti
* Victoire 4-3 sur les îles Salomon en Coupe des Nations de l’OFC

L’emblème de la Coupe du Monde dévoilé

L’emblème de la Coupe du Monde de Beach Soccer 2019

L’Emblème officiel a été présenté jeudi 18 juillet au sein du Centre de conventions de la Conmebol, à Asunción (Paraguay). Cet événement comprenait notamment des discours de représentants de la Conmebol, de la FIFA, du Comité olympique paraguayen et du gouvernement du Paraguay, ainsi que des vidéos célébrant l’événement, l’emblème et le site de la compétition.

L’emblème de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA 2019 s’inspire de la Ñandutí, célèbre dentelle brodée traditionnelle du Paraguay. En guarani, langue officielle du pays, le mot Ñandutí signifie « toile d’araignée ». On dit par ailleurs que la structure de ces broderies rappelle cette belle création animale ou encore les rayons du soleil.
Les motifs Ñandutí apparaissent sur le ballon figurant au sommet de l’emblème. Le soleil qui orne le trophée prend la forme d’une fleur, clin d’œil aux motifs Ñandutí et à la végétation luxuriante du pays sud-américain. La couleur rouge des chiffres fait allusion aux mouvements spectaculaires caractéristiques du Beach Soccer, tandis que le bleu et le jaune du socle rappellent des motifs ornementaux guaranis. Le joueur de Beach Soccer repose sur un banc de sable.
Le design de l’ensemble reflète la diversité culturelle et l’histoire de la nation-hôte, ainsi que la discipline du Beach Soccer.

Toutes les infos sur la CM de Beach Soccer 2019 au Paraguay sur le site de la FIFA : https://fr.fifa.com/beachsoccerworldcup/

infos coronavirus