samedi 10 avril 2021
A VOIR

|

Championnats du monde XTerra : 11 Polynésiens dans la course

Publié le

Publié le 14/10/2016 à 8:34 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:59
Lecture 2 minutes

Les championnats du monde XTerra se déroulent cette année à Maui dans l’archipel de Hawaii. La délégation polynésienne s’envole ce week-end. 11 sportifs du fenua tenteront leur chance le 23 octobre. 

Cédric Wane est pressenti pour passer professionnel. En juillet dernier à Beaver Creek dans le Colorado aux Etats Unis, le Tahitien est arrivé 13e du triathlon XTerra. 

Dans la délégation qui s’envolera pour Hawaii : Alice Bourgeoisat, Yohann Marquant, Franck Digonnet, Antoine Le Dard, Cédric Tourneur, Christophe Piton, Ralph Tcha, Heiroa Tauraa, Carlos Barracosa et Tony Dexter le doyen. Grâce à leur qualification au XTerra Tahiti, deux autres représentants étrangers seront présents à Maui : Laurent Helsemans (Belgique) et Timothy Wachuta (Etats-Unis)

Une équipe de VSOP, organisateur du XTerra Tahiti, se rend également à Hawaii. René et Denise Sabatier, Jean Pierre et Leana Le Loch et Jean Michel et Virginie Monot feront la promotion à l’événement polynésien, avec un stand qui présentera l’épreuve 2017.

Le XTerra c’est 1.5 km de natation, 32 km en VTT et un trail de 10.5 km. 836 participants sont inscrits pour les championnats du monde 2016. Ils viennent du Canada, des Etats-Unis, de République Tchèque, d’Italie, d’Allemagne, du Japon, de Corée du Sud, du Costa Rica, de la Colombie ou encore du Mexique…

Rédaction web

L’affiche de la Xterra Tahtii 2017 qui sera présentée à Hawaii

infos coronavirus