lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Billy Besson en course pour les JO 2020, avec une nouvelle équipière

Publié le

Publié le 04/12/2016 à 11:21 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:59
Lecture < 1 min.

Il ne veut pas rester sur un échec. Après des jeux olympiques éprouvants, en août, à Rio, à cause d’une violente hernie discale, Billy Besson se relève et poursuit l’aventure olympique. Le polynésiens reste en Nacra 17, mais change de co-équipière : « J’ai remplacé une Riou (Marie) par une autre (Amélie) », a-t-il lancé à l’AFP. 

Amélie Riou, 23 ans, bretonne, vient du Laser.  Billy Besson ne l’a pas choisie au hasard : « Amélie, c’est sans doute une des rares personnes avec qui je peux m’entendre sur un bateau. Et c’est important: on va quand même passer les quatre prochaines années ensemble! », explique le champion. 

Allité pendant deux mois, Billy Besson est en pleine phase de rééducation. Il compte reprendre la compétition en douceur. 
Prochaine échéance pour le nouveau duo : la World Cup Hyères, à partir du 25 avril 2017. 
 

Rédaction web 

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...