lundi 14 juin 2021
A VOIR

|

Asian Open : Dany Gérard remporte deux médailles d’or

Publié le

Publié le 11/09/2015 à 13:21 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:07
Lecture < 1 min.

La Asian Jiu-Jitsu IBJJF Championship a regroupé plus de 500 athlètes venus des 4 coins du monde sur le tatami du gymnase du Tokyo Budoh Kan. Le tournoi se déroule sur 2 jours. Chez les représentants de la Tahitian Top Team ce sont Dany Gerard et Hoanui Vanaa qui ont lancé les hostilités.

En juin dernier, Dany Gérard a reçu sa ceinture noire en jiu-jitsu brésilien des mains de Michaël Fowler, un maître dans la discipline. Pour une première entrée chez les ceintures noires, il commence cette nouvelle saison avec brio. Dans sa catégorie des superlourds, il remporte sa finale en soumettant son adversaire sur une clé de bras, un juji-gatames, pour être plus précis.
En Open, où tous les finalistes de chaque catégorie peuvent s’affronter, il réalise un parcours sans-fautes. En soumettant ses adversaires, chacun à leur tour. Une médaille d’or dans sa catégorie et une médaille d’or en Open : c’est un super résultat.
Pour consolider sa réputation dans la division des élites, le tahitien doit déjà se focaliser sur les prochaines compétitions et cumuler un maximum de points pour avoir sa place dans le classement mondial.

Du côté des ceintures violettes, Hoanui Vanaa réalise lui aussi une prestation remarquable, il récolte une médaille de bronze et parvient ensuite à se placer sur la deuxième marche du podium dans la catégorie open.

Ce dimanche, ce seront Taihea Maitere et Manatea Couraud qui feront leur entrée en scène en espérant qu’ils restent sur la même dynamique que leurs partenaires.
 

Reportage Oriano Tefau 

 

Double gold Asian Open 2015 !!!Merci à ma petite femme et ma princesse qui me donne l’énergie de combattre 󾌧Merci à…
Posted by Dany Gerard on samedi 12 septembre 2015

infos coronavirus