fbpx
mercredi 20 novembre 2019
A VOIR

|

Ariihei Lehartel décroche le bronze aux championnats du monde cadet de taekwondo

Publié le

Ariihei Lehartel, du club Te Aito Tahiti Iti, a remporté la médaille de bronze, mardi soir en Ouzbékistan, aux championnats du monde cadet de taekwondo. Un fait historique pour un Tahitien qui représentait les couleurs de son propre club.

Publié le 07/08/2019 à 9:40 - Mise à jour le 07/08/2019 à 10:28
Lecture < 1 min.

Ariihei Lehartel, du club Te Aito Tahiti Iti, a remporté la médaille de bronze, mardi soir en Ouzbékistan, aux championnats du monde cadet de taekwondo. Un fait historique pour un Tahitien qui représentait les couleurs de son propre club.

Le jeune Ariihei Lehartel a brillé, mardi soir en Ouzbékistan, aux championnats du monde cadet de taekwondo. Après avoir gagné son quart de finale 35 à 14 contre l’Ukraine, il a dû s’incliner en demi-finale, décrochant tout de même au passage une médaille de bronze.

C’est un fait historique pour un Tahitien qui représentait son propre club, Te Aito Tahiti Iti.

Il n’était toutefois pas le seul Tahitien présent à cette compétition. Bradley Lai Koun Sing, du club Excelsior Taekwondo, était également sur les tatamis. Après un score de 21 à 21 au troisième round, il a perdu au point en or contre Chypre.

Les médailles d’argent gagnées en Jordanie. Ariihei à gauche, Bradley à droite. (crédit photo : Alfred Lai Koun Sing)

Les deux taekwondoïstes ont obtenu leur place à cet événement d’envergure en remportant des médailles d’argent lors d’une précédente compétition, El Hassan Open, début août en Jordanie.

REPORTAGEOriano Tefau

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les gendarmes formés à la lutte contre les violences...

Afin de lutter contre les violences intra-familiales, le plan "AGIR 2020" a été lancé ce matin au camp de la gendarmerie de Faa'a, en présence du Haut-commissaire. Gendarmes et policiers ont bénéficié de la première session de formation, axée sur l’accueil et l’accompagnement des victimes.

La Polynésie représentée à la réunion du Centre National...

En représentation d’Heremoana Maamaatuaiahutapu, ministre en charge de la Culture et de l’Environnement, et à sa demande, le directeur de cabinet du ministère, Maurice Yune, a siégé, jeudi dernier, au conseil plénier du Centre National de la Biodiversité, au ministère de la Transition écologique et solidaire à Paris.

Web Zone : Raimiti Ravello lance des cours de...

https://youtu.be/clwVZlacnlw Plus besoin d'attendre un vernissage pour découvrir les oeuvres de nos artistes préférés. Aujourd'hui, l'art sort...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X