samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Air Tahiti Rangiroa Pro jour 2 : 4 Tahitiens qualifiés pour les quarts de finale

Après une première journée en demi-teinte pour nos aito qui participent à la compétition, la seconde journée leur a mieux réussie. Sur les 7 surfeurs locaux encore en lice, 4 se sont qualifiés pour les quarts de finale et il aura fallu parfois attendre les toutes dernières secondes pour qu'ils se qualifient...

Publié le 04/03/2020 à 16:31 - Mise à jour le 04/03/2020 à 17:09


C’est sur une vague surfée dans les dernières secondes de la série 3 que Heifara Tahutini Jr s’adjuge la 2nde place de la série et se qualifie ainsi pour les quarts de finale de la Air Tahiti Rangiroa Pro. Une double bonne nouvelle pour le clan tahitien, puisque c’est Enrique Ariitu qui obtient la 1ère place qualificative de cette série.

Le premier Tahitien à s’être illustré lors de cette seconde journée n’est autre que O’neill Massin. Face au free surfeur Masson Ho et à 2 autres surfeurs hawaïens, O’neill s’est montré patient et intelligent. Avec deux vagues notés 6.70 points et 8.77, le surfeur de Papara obtient la seconde place qualificative de la série.

Avec 3 Tahitiens déjà qualifiés pour la suite de la compétition, il n’en fallait pas plus pour motiver Tereva David dans la dernière série de la journée. Après 2 vagues notées 6.17 points et 7.13, Tereva se retrouve en tête de sa série, mais sur la fin, le jeune phénomène Hawaiien Elie Hanneman a fait parler tout son talent pour s’adjuger la 1ère place. Tereva se qualifie tout de même pour les quarts de finale qui se tiendront demain en Man to Man.

REPORTAGENaea Bennett

a lire aussi

Rangiroa : les futurs sommeliers du lycée hôtelier ont fait les vendanges

Les élèves de la classe sommelier du lycée hôtelier de Tahiti sont partis en immersion dans les vignes de Rangiroa, aux Tuamotu. Ils ont pu participer aux vendanges et à la vinification.

LES PROGRAMMES TV