vendredi 27 novembre 2020
A VOIR

|

Vincent Fabre devrait être nommé à la tête de la CPS

Publié le

Le Directeur Exécutif Stratégie et Développement de la Socredo devrait remplacer Yvonnick Raffin à la tête de la CPS.

Publié le 29/10/2020 à 10:41 - Mise à jour le 29/10/2020 à 10:45
Lecture < 1 min.

Le Directeur Exécutif Stratégie et Développement de la Socredo devrait remplacer Yvonnick Raffin à la tête de la CPS.

Yvonnick Raffin a quitté la Caisse de Prévoyance sociale pour prendre ses nouvelles fonctions : celles de ministre des Finances, de l’Economie, en charge de l’énergie, de la Protection sociale généralisée et de la coordination de l’action gouvernementale (MEF).

Vincent Dupont a pris l’intérim à la tête de la CPS en attendant la nomination d’un nouveau directeur. Mercredi, la commission de contrôle budgétaire et financier de l’assemblée de la Polynésie s’est réunie. Selon nos confrères de Tahiti infos, elle a donné un avis favorable à la nomination de Vincent Fabre à ce poste.

La nomination doit désormais être validée en conseil des ministres avant d’être publiée au Journal officiel.

Issu d’une école de commerce, Vincent Fabre est à la Socredo depuis plusieurs années. Depuis janvier, il est le Directeur Exécutif Stratégie et Développement de la banque au uru.

infos coronavirus

Chloroquine : le conseil de l’ordre des médecins fait une mise au point

Un groupe Facebook a diffusé une liste de médecins prescrivant le protocole du docteur Raoult aux patients atteints de covid-19. Certains médecins se sont désolidarisés de ce mouvement. Le Conseil de l'ordre quant à lui, a fait un rappel par voie de communiqué.

Covid-19 : l’IEOM lance sa troisième enquête à destination des entreprises

L’Institut d'Émission d'Outre-Mer (IEOM) et ses partenaires CEROM (AFD et ISPF) lancent une troisième enquête auprès des entreprises polynésiennes sur la période juillet-novembre 2020.