Vidéo – Vers une reconnaissance officielle des échanges par mail entre Pays et usagers

Publié le

Publié le 09/05/2017 à 14:01 - Mise à jour le 09/05/2017 à 14:01

La Polynésie française est compétente pour édicter la réglementation relative à la dématérialisation du secteur public comme du secteur privé. Ce projet de loi du Pays porte sur les dispositions encadrant les formalités contractuelles par voie électronique.
 
« Ce projet de loi de Pays servira à formaliser la reconnaissance des échanges électroniques entre le Pays et les usagers. » explique Jean-Christophe Bouissou, porte-parole du gouvernement. « Ceci afin que les échanges électroniques soient considérés comme des courriers officiels, et que la véracité de ces échanges soient validés comme tels. »
 
Le projet de loi du Pays porte aussi sur les dispositions relatives au service de coffre-fort numérique. Il s’agit d’un nouveau service permettant d’archiver, dans un espace sécurisé en ligne, des documents dématérialisés importants.
 
L’intérêt du coffre-fort numérique ne se limite pas à la sauvegarde à distance. Il peut également faire office de «  porte-documents » où ranger et classer l’ensemble de ses documents importants. Ce service permet enfin d’accéder à un coffre-fort numérique 24 heures sur 24, partout dans le monde, depuis n’importe quel ordinateur connecté à internet.
 

Rédaction Web

 

Jean-Christophe Bouissou au sujet de la reconnaissance des échanges électroniques 

Dernières news

Activer le son Couper le son