samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Vidéo : Une raie retrouvée avec un couteau entre les deux yeux à Mahina

Publié le

Publié le 14/06/2017 à 19:01 - Mise à jour le 14/06/2017 à 19:01
Lecture < 1 min.

Elle tournait à la Pointe Vénus, sans doute terrassée par la douleur liée aux lésions neurologiques causées par le couteau qu’elle avait planté entre les deux yeux : une raie, a heureusement croisé le chemin d’un vétérinaire, qui l’a sortie d’un bien mauvais pas après une triste rencontre… Le docteur a retiré l’objet tranchant et s’est occupé de l’animal blessé. Il lui a fallu 30 minutes pour se remettre à nager à peu près normalement. 

Une semaine après la journée mondiale des océans, le vétérinaire a publié les photos et vidéos de cette rencontre sur les réseaux sociaux pour sensibiliser ses abonnés au respect des mers et de leurs occupants… 
 

Rédaction web 

La vidéo de la raie postée par la Clinique Vétérinaire de Tahiti à Fariipiti Mahina Arue

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.