dimanche 28 février 2021
A VOIR

|

Vidéo – Tunnel de la Bounty : un nouvel éclairage LED installé

Publié le

Publié le 23/11/2017 à 8:43 - Mise à jour le 23/11/2017 à 8:43
Lecture < 1 min.

Les projecteurs du tunnel de la Bounty avaient été endommagés lors des inondations en début d’année. Les nouveaux projecteurs, équipés de LED (Light emitting diode, diode électroluminescente) ont une résistance très élevée et permettent un éclairage uniforme, en entrée, en sortie et à l’intérieur du tunnel, pour un confort et une sécurité maximum des usagers.
 
L’éclairage est à 100% en journée pour éviter l’effet « trou noir » en entrée de tunnel et baisse automatiquement de 20% la nuit pour s’adapter au niveau d’éclairage ambiant plus faible. « Tout est informatisé, contrôlable à distance », explique le ministre. 

Des précautions ont été prises pour éviter de nouvelles dégradations en cas de fortes pluies. « Avec les intempéries, il faut s’attendre à tout, mais on a pris les mesures nécessaires pour éviter de connaître la même mésaventure que lors des dernières intempéries. On a tout mis en hauteur, on a sécurisé les câblages. Ce sont des boîtes étanches, mais pas faites pour être en permanence dans l’eau. » 

Les travaux ont été réalisés par la société ECI. Ils ont débuté au mois de juin et viennent juste de prendre fin. Le montant total des travaux a été de 15 400 000 Fcfp.

Rédaction web avec communiqué / Interview : Mata Ihorai

 

Luc Faatau, ministre de l’Equipement et des transports intérieurs

infos coronavirus