mardi 20 août 2019
A VOIR

|

Vidéo – Près de 3000 croisiéristes à Papeete avec le Celebrity Solstice

Publié le

Publié le 18/04/2018 à 13:25 - Mise à jour le 15/06/2019 à 3:01
Lecture 1 min.

Après le Emerald princess, c’est un autre navire de croisière qui a fait son entrée dans le port de Papeete ce jeudi. Le Celebrity Solstice mesure 315 mètres de long. Mais surtout, il accueille 2820 passagers à son bord. Une affluence de touristes. Une aubaine pour les prestataires. Hiro Kelley travaille à Moorea mais il est venu rencontrer les touristes ce jeudi à Tahiti pour vendre ses excursions. Le bateau rejoindra l’île soeur vendredi. “Le Solstice c’est un bateau que nous connaissons. Il est de forte capacité. C’est un bol d’air pour beaucoup de prestataires”

La majorité des passagers du Solstice sont des Américains. Quelques uns se rendent au marché de Papeete pour acheter des souvenir. “C’est notre première fois ici alors on ne savait pas à quoi s’attendre. On reste à Papeete. C’est très beau. On est allés au marché. j’ai acheté des colliers pour ma famille, un sac, une pince à cheveux avec une fleur, une perle”, explique une passagère. 

Mais, pour la plupart, une fois à terre, ils décident de faire le tour de l’île. “On s’attendait à de belles plages, des gens sympas, une belle île. Et c’est le cas. On espère revenir. (…) On a fait le tour de l’île et maintenant on va aller à la plage”, raconte un couple. 

Cette année un nombre record  d’escales a été programmé sur l’ensemble de la Polynésie. 

Rédaction web 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la P