lundi 20 septembre 2021
A VOIR

|

Vidéo – Près de 3000 croisiéristes à Papeete avec le Celebrity Solstice

Publié le

Publié le 18/04/2018 à 13:25 - Mise à jour le 15/06/2019 à 3:01
Lecture < 1 min.

Après le Emerald princess, c’est un autre navire de croisière qui a fait son entrée dans le port de Papeete ce jeudi. Le Celebrity Solstice mesure 315 mètres de long. Mais surtout, il accueille 2820 passagers à son bord. Une affluence de touristes. Une aubaine pour les prestataires. Hiro Kelley travaille à Moorea mais il est venu rencontrer les touristes ce jeudi à Tahiti pour vendre ses excursions. Le bateau rejoindra l’île soeur vendredi. “Le Solstice c’est un bateau que nous connaissons. Il est de forte capacité. C’est un bol d’air pour beaucoup de prestataires”

La majorité des passagers du Solstice sont des Américains. Quelques uns se rendent au marché de Papeete pour acheter des souvenir. “C’est notre première fois ici alors on ne savait pas à quoi s’attendre. On reste à Papeete. C’est très beau. On est allés au marché. j’ai acheté des colliers pour ma famille, un sac, une pince à cheveux avec une fleur, une perle”, explique une passagère. 

Mais, pour la plupart, une fois à terre, ils décident de faire le tour de l’île. “On s’attendait à de belles plages, des gens sympas, une belle île. Et c’est le cas. On espère revenir. (…) On a fait le tour de l’île et maintenant on va aller à la plage”, raconte un couple. 

Cette année un nombre record  d’escales a été programmé sur l’ensemble de la Polynésie. 

Rédaction web 

Rédigé par

infos coronavirus