lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Vidéo – Près de 3000 croisiéristes à Papeete avec le Celebrity Solstice

Publié le

Publié le 18/04/2018 à 13:25 - Mise à jour le 15/06/2019 à 3:01
Lecture < 1 min.

Après le Emerald princess, c’est un autre navire de croisière qui a fait son entrée dans le port de Papeete ce jeudi. Le Celebrity Solstice mesure 315 mètres de long. Mais surtout, il accueille 2820 passagers à son bord. Une affluence de touristes. Une aubaine pour les prestataires. Hiro Kelley travaille à Moorea mais il est venu rencontrer les touristes ce jeudi à Tahiti pour vendre ses excursions. Le bateau rejoindra l’île soeur vendredi. « Le Solstice c’est un bateau que nous connaissons. Il est de forte capacité. C’est un bol d’air pour beaucoup de prestataires »

La majorité des passagers du Solstice sont des Américains. Quelques uns se rendent au marché de Papeete pour acheter des souvenir. « C’est notre première fois ici alors on ne savait pas à quoi s’attendre. On reste à Papeete. C’est très beau. On est allés au marché. j’ai acheté des colliers pour ma famille, un sac, une pince à cheveux avec une fleur, une perle », explique une passagère. 

Mais, pour la plupart, une fois à terre, ils décident de faire le tour de l’île. « On s’attendait à de belles plages, des gens sympas, une belle île. Et c’est le cas. On espère revenir. (…) On a fait le tour de l’île et maintenant on va aller à la plage », raconte un couple. 

Cette année un nombre record  d’escales a été programmé sur l’ensemble de la Polynésie. 

Rédaction web 

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...