lundi 1 mars 2021
A VOIR

|

Vidéo – L’Université de la Polynésie française a fait sa rentrée solennelle

Publié le

Publié le 26/09/2018 à 15:56 - Mise à jour le 26/09/2018 à 15:56
Lecture 2 minutes

Comme il est de tradition, l’Université de la Polynésie française a honoré les majors de promotion des 12 licences et pour la première fois cette année, des 2 DUT de l’université. Une cérémonie qui réunit à la fois l’administration, le corps professoral, les étudiants ainsi que les partenaires privés.

Les 13 étudiants qui ont décroché la note maximale à leurs examens, ont reçu leur attestation de réussite ainsi qu’une aide financière de 100 000 Fcfp pour les licences et 50 000 Fcfp pour les DUT (Diplôme universitaire de Technologie) offerte par une entreprise du fenua.

C’est aussi l’occasion pour Patrick Capolsini, le président de l’université de présenter les grands défis de l’établissement qui compte cette année encore environ 3 200 étudiants : « Je pense que c’est important de réussir notre passage sur des formations plus professionalisantes comme les DUT ou les licences professionnelles, afin d’être le plus en prise possible avec le monde du travail, tout en gardant des licences généralistes pour permettre aux étudiants de poursuivre leurs études en métropole ou à l’étranger ».

« Je prévois de partir en France l’année prochaine pour poursuivre mon master » nous dit Mehau Colombani, la majore de promotion en LEA. Anuata Tetuanui, majore de promotion en licence d’histoire, elle, n’avait pas prévu pareil aboutissement il y a quelques années : « Je me prépare actuellement au Capes que je vais passer à la fin de l’année scolaire afin d’être professeur titulaire en histoire-géographie dans le secondaire » nous dit elle.
 

Rédaction web avec Esther Parau Cordette

infos coronavirus