De la radio à la télé : un grand changement pour la passionnée de cuisine. Maheata va devoir réaliser ses plats, et non plus seulement en parler pendant deux minutes en radio : « Ça change beaucoup. Au micro il n’y a que moi dans le studio, je suis seule. Là du jour au lendemain, passer devant plusieurs personnes, cuisiner en public, ça change. (…) Une recette qui dure à la radio environ 2 minutes, en cuisine elle dure environ 45 minutes ».
Sa mission ? Des recettes simples à réaliser, avec des produits sains : « On a vraiment voulu mettre en avant les produits locaux comme le fe’i, le taro… ce genre de produits qu’on n’a pas forcément l’habitude de cuisiner au quotidien », explique Maheata.
« Le but c’est de proposer des recettes qui soient faciles à réaliser pour l’ensemble de la population avec un petit budget et qui mettent en avant les produits locaux », détaille Anaëlle Paupier, diététicienne au département des programmes de prévention.
Les émissions de 3 minutes seront diffusées dès février, du lundi au vendredi à midi mais aussi entre les deux journaux télévisés.
Objectif, apporter de la visibilité aux messages de prévention du Ministère de la santé, tout cela dans un cadre ludique porté par la sympathie de Maheata. Une recette parfaitement équilibrée.
Maheata Banner, présentatrice de l’émission
Anaëlle Paupier, diététicienne