Celle-ci passe dans les quartiers et vallées des communes de Tiarei et Mahaena pour distribuer des friandises aux enfants… en attendant le passage du véritable Papa Noera.
Ce mardi soir, la distribution a été réalisée dans la vallée de Onohea et dans le quartier de Paie. L’ambiance était à la fête. Petits et grands sont sortis de leurs maisons dès qu’ils ont entendu la musique de la caravane. Impatients, ils scrutaient la hotte du père Noël avec attention.
« C’est la première fois qu’un tel événement est organisé. Cela fait très plaisir. Cela remet un peu de bonheur dans le quartier. »
Vraie surprise pour les habitants, cette initiative a été créée par l’association Ta o’e horo’a qui se mobilise sur la commune depuis 2015.
A Tiarei, les intempéries ont causé de gros dégâts chez les habitants. Pour effacer un peu ces mauvais souvenirs, le président de l’association Philippe Tagaroa a souhaité se mobiliser :
« Notre commune a été touchée deux fois par les intempéries. Je pense que cette action s’inscrit dans la continuité du travail de l’association. Là, nous touchons vraiment tous les enfants de la commune. C’est vraiment agréable de passer un moment avec eux. »
La distribution de bonbons continue mercredi et jeudi. Pour cette première édition, seules les communes de Tiarei et de Mahina ont vu la caravane passer. L’année prochaine, le président espère pouvoir étendre le dispositif aux communes de Papenoo et de Hitiaa. Tout le monde a le droit à la caravane du bonheur de papa Noera.
Le président de l’association Philippe Tagaroa